La revue d’un otaku spécial Ototo & Taifu – 17/02/2022
On enchaîne les nombreuses découvertes ces derniers jours à travers plusieurs œuvres. Cette fois, notre revue d’un otaku va se concentrer sur Ototo avec les deux premiers volumes du deuxième arc de La Petite Faiseuse de Livres ainsi que chez Taifu avec le premier tome de Whispering you a love song dans la collection Yuri. Si l’on connaissait très bien la première série, notre second sujet fut une découverte totale et nous a permis de nous attarder sur un genre que l’on ne connaît que très peu. Deux mangas qui ont beaucoup de choses à nous dire.
La Petite Faiseuse de Livres T1 & 2 2e arc
Maïn fait son grand retour à travers les deux premiers volumes de ce second arc. On raccroche très vite les wagons et on est interpellé par ce nouvel environnement dans lequel évolue cette jeune fille. Un quotidien bien différent de ce que l’on a connu précédemment et qui nous met face à des dangers inédits. On reste alors dans une optique d’apprentissage pour nous tout comme pour cette héroïne, mais on sent que le risque est bien plus grand.
On a ce sentiment de découvrir un tout nouvel univers et cela rend notre avancée encore plus captivante. Les personnages que l’on rencontre réussissent déjà à transmettre des sentiments forts par leur histoire, mais aussi leur objectif. L’évolution de cette épopée est menée de main de maître et l’on n’a jamais la sensation de s’ennuyer en découvrant ce qui se cache derrière ce temple.
Whispering you a love song T1
Totale découverte avec ce premier volume de Whispering you a love song. Un yuri qui nous a déjà grandement séduit par sa couverture et surtout par ce duo que l’on va suivre. Avec un trait à la fois doux, chargé de tendresse et bienveillant, l’artiste nous délivre une fresque humaine qui nous éblouit autant qu’elle nous donne le sourire. Il y a une convivialité et une bonne humeur communicative tout au long de cette lecture qui rendent ce premier acte vraiment plaisant à lire.
Si l’aspect relationnel fonctionne très bien et que l’on est face à une oeuvre dont le but premier est de nous procurer de la joie, les dernières pages nous réservent aussi une surprise intéressante. On ouvre alors les yeux sur ce que ce titre pourrait bien raconter dans le futur à travers ce lien qui n’est pas forcément perçu de la même manière d’un côté comme de l’autre. Une bien belle découverte !