La revue d’un otaku spécial Ki-oon – 22/02/2022
On continue tranquillement de vous proposer nos revues d’un otaku permettant d’aborder un large choix de titres sur le site. Cette fois, on se retourne du côté de chez Ki-oon avec plus précisément trois titres. On a le droit cette fois à une très grande diversité d’aventures au sein de cette sélection avec, notamment, des créations originales de l’éditeur. Il est donc grand temps d’aborder le tome 6 d’Alpi the Soul Sender, le tome 6 de Guess What et le tome 8 de Lost Children. Les enfants prennent le pouvoir au sein de toutes ces lectures !
Alpi the Soul Sender T6
Après un cinquième volume qui avait été riche en surprises, on attendait impatiemment cette suite. Si l’on va ici mettre un terme à l’action en cours, cette lecture va surtout être l’occasion d’en apprendre plus sur certains personnages et notamment notre binôme de départ. Le manga se présente donc au sein de ces pages comme un immense flash-back permettant de mieux cerner la relation entre nos deux protagonistes, mais aussi les origines de leur rencontre.
Cette partie va contribuer à enrichir notre perception de ce monde et des esprits qui y vivent tout en nous amenant de nombreuses interrogations. On se questionne sur l’évolution de l’intrigue et surtout sur la voie que va prendre notre jeune Soul Sender au vu du combat qui l’attend. Un récit qui parvient à nous amener dans une direction intéressante et loin de ce que l’on pouvait imaginer.
Guess What! T6
Après nous avoir délivré un précédent acte affichant une révélation conséquente pour l’intrigue, ce sixième volume de Guess What va calmer le jeu. Le tome souhaite avant tout enrichir nos connaissances sur ce fameux individu incontrôlable qui servait de symbole à tous ceux qui étaient oppressés par les puissants de ce monde. On lève ainsi le voile sur bon nombre de mystères entourant ce personnage ce qui a un effet intéressant sur notre perception de l’histoire.
En effet, le charisme et l’aura qui découlent du fameux Guess What se transforme en une profonde empathie à l’égard d’une âme qui a déjà beaucoup trop souffert. D’ailleurs, le trait du dessinateur accentue à merveille toutes les émotions que l’on peut observer dans chaque case. Un manga dont le rythme ne faiblit pas et qui commence à entamer une nouvelle phase pour son scénario.
Lost Children T8
Après une longue attente, on a enfin pu découvrir le tome 8 de Lost Children et le plaisir fut encore une fois au rendez-vous. Tomomi Sumiyama nous délivre un acte très important pour le développement de son histoire et surtout pour souligner l’horreur qui est en train d’être commis tandis que certains se voilent la face. Misant beaucoup sur l’écriture de ses personnages, chacun d’entre eux parvient à raconter quelque chose de fort notamment dans l’adversité.
La partie qui se joue entre les différents camps atteint une nouvelle phase et l’on se demande qui ressortira vainqueur de ce conflit. Une série qui réussit à nous immerger dans son univers et surtout à tenir des propos importants autour de ce royaume qui opprime les autres pour sa propre grandeur. On retient donc notre souffle en voyant ce qui se trame dans les coulisses à l’approche de cette guerre.