La revue d’un otaku spécial Kana – 02/06/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et on repart du côté de chez Kana pour un programme absolument génial à travers deux séries. En effet, on va parler ici du tome 14 de Shaman King et du tome 9 de SHY. L’action est au cœur de cette chronique où l’on assiste à un tournant majeur dans ces deux licences.
Shaman King T14
Shaman King revient avec un tome 14 encore une fois très dense et qui va amener de grands changements dans la compétition. Servant autant à développer la puissance de nos héros qu’à nous montrer l’impact du monde extérieur sur ce tournoi, on ne cesse d’être attiré par tout un tas d’éléments. En plus de ça, les confrontations s’enchaînent et l’on sent pleinement cette tension propre à cette course contre la montre. On se questionne alors pour savoir si Yoh et ses camarades sont réellement capables de venir à bout de cet ennemi implacable.
Ce qui est aussi fantastique avec ce passage, c’est qu’il met à l’honneur bien des personnages et non seulement nos protagonistes. On cerne mieux tout ce qu’ils ont pu endurer, mais aussi les enjeux qui se renforcent à l’approche du dénouement final. Peu importe les années, Shaman King conserve cette fascination que l’on a pour cet univers grandiose.
SHY T9
Cette belle petite pépite qu’est SHY nous délivre un neuvième tome qui va mettre un terme à l’arc narratif en cours. Un défi qui aura été de taille pour nos justiciers qui ont tout donné afin d’assurer un spectacle de taille. Un récit qui va jouer efficacement sur l’émotion propre à la fin de ce combat et ainsi tourner une page importante de l’histoire. On se penche alors sur le futur de cette lutte et encore une fois, le manga parvient autant à nous faire apprécier les héros que les antagonistes.
Chacun parvient à nous toucher par son histoire ou bien ce qu’il ressent à l’égard de ce monde. C’est encore plus vrai lorsque l’on se penche sur les intentions de ces ennemis. Cette lecture est donc l’occasion de poser les bases d’une nouvelle étape dans ce conflit en introduisant un nouveau personnage haut en couleur et une relation singulière entre les deux camps.