La revue d’un otaku spécial Pika – 22/06/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et on retourne cette fois du côté de chez Pka pour un super programme avec les titres en question. Ce mercredi, je vous partage ma review concernant le tome 2 de Black-Box, le tome 4 de Four Knights of the Apocalypse et le tome 8 de The Fable. Trois excellentes séries dont une qui s’est rapidement transformée en énorme coup de coeur.
Black-Box T2
Quel incroyable tome nous délivre Black-Box. Tsutomu Takahashi nous montre tout son talent autant sur le plan de l’écriture que du dessin. On a le droit ici à des planches incroyables où l’on ressent l’impact de chacun des coups donnés par Ryoga. Un boxeur qui nous fait vibrer à chacune de ses confrontations et dont on a envie d’en apprendre plus à force de le côtoyer. De même, la rivalité qui commence à naître au sein de ces pages va grandement contribuer à la force du titre en mettant un adversaire à la hauteur de notre jeune protagoniste.
En dehors de ça, il y a aussi un très bon travail qui est fait pour montrer l’envers du décor de ce personnage à la mauvaise réputation. Une manière de combattre les préjugés à son égard, mais aussi de montrer qu’il est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Une véritable petite pépite !!
Four Knights of the Apocalypse T4
L’aventure suit son chemin dans ce quatrième volume de Four Knights of the Apocalypse. Un récit toujours bien maîtrisé par son auteur et qui va d’ailleurs nous faire pas mal de petites révélations sur certains de ces personnages. On va ainsi revoir quelques noms bien connus de sa précédente œuvre sans pour autant que cela pèse trop sur le scénario qui arrive à se dissocier aussi de cet héritage. On prend beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de ce petit groupe qui ne cesse de se renforcer.
Une forme d’émerveillement qui est propre à ce genre et qui nous donne simplement envie de voir les prochains chapitres. De plus, on apprécie de voir le développement de cette petite troupe où chacun trouve finalement sa place et parvient à briller. Même le plus commun des guerriers est capable de grandes prouesses et ce tome le montre à merveille. Une épopée qui n’a pas fini de nous séduire.
The Fable T8
Notre tueur à gages entame son petit séjour dans la forêt à travers ce huitième tome de The Fable. En lisant ce volume, on s’est rendu compte à quel point cette série se bonifie constamment avec le temps. On a adoré les échanges qu’il pouvait y avoir entre nos deux randonneurs et surtout la différence qu’il y a entre eux. Une manière aussi très intéressante de parler de la société et de notre rapport à la nature. Un passage captivant et souvent drôle qui va aussi être entrecoupé de passages qui nous ont bien fait rire.
Il est vrai que cet acte peut nous donner le sentiment de ne pas trop avancer dans l’intrigue, mais c’est une excellente occasion d’en apprendre plus sur notre protagoniste et sa vision du monde. Une lecture qui remplit totalement ses objectifs et qui peut nous amener à de nouvelles pistes intéressantes pour la suite du manga.