Les licences à venir chez Mangetsu pour 2023
On continue notre petit rituel de décembre en vous proposant aujourd’hui un nouvel article concernant les nouvelles licences à venir pour 2023. Cette fois, on se rend chez Mangetsu pour voir ce que cet éditeur nous réserve. C’est une année faste qui s’annonce au vu des très nombreuses nouvelles licences qui vont faire leur apparition dans les prochains mois. Un catalogue qui va s’enrichir de multiples titres différents !
Ron Kamonohashi
Ron Kamonohashi arrivera le 26 avril 2023.
Bibliomania
Bibliomania arrivera le 29 mars 2023 !
Nyaight of the Living Cat
Un terrible et mystérieux virus sévit et transforme peu à peu les derniers humains en boules de poils. Les quelques survivants se terrent pour échapper aux câlins de ces créatures effroyables… Parmi eux, Kunagi voit ses compagnons se métamorphoser au fur et à mesure, et tente de survivre à cette apocalypse féline. Mais son handicap n’est pas des moindres… Il adore les chats !
Nyaight of the Living Cat arrivera le 5 avril 2023 !
Mighty Mothers
Dans une société gangrenée par la pauvreté et les inégalités, les drames humains se multiplient à l’insu de tous. C’est là qu’intervient Akane Honjô, qui, sous couvert de prendre son « service » au jardin d’enfants de son fils, défend les faibles et les opprimés lors de périlleuses missions !
Mighty Mothers arrivera le 1er mars 2023 !
Mibu Gishi Den
Mibu Gishi Den arrivera le 1er février 2023 !
Ma revenante bien-aimée
Ma revenante bien-aimée arrivera le 15 février 2023 !
Le Mort Amoureux
Le Mort Amoureux arrivera le 1er février 2023 !
Kaijuu Jieitai
Ère Reiwa, un glissement de terrain dans la Fosse des Mariannes provoque un tsunami touchant les cotes japonaises. Un mois plus tard, un destroyer de la Force maritime d’autodéfense japonaise est coulé par une créature géante inconnue. L’officier Yoshikazu Yamato est l’un des rares rescapés.
Quatre ans plus tard, alors que patrouilleurs des gardes côtières japonaises et chinoises se font face aux iles Senkaku, la créature envoie par le fond les bâtiments chinois puis s’en prend à un paquebot japonais.
A son bord, Konoe Sakimori, 22 ans, une jeune officier de marine japonaise, parvient à limiter les pertes humaines mais perd sa grand-mère alors que la créature est finalement tuée par une torpille lancée par Yamato.
Le gouvernement japonais décide de former une force interagences pour lutter contre cette nouvelle menace. La Task Force for Paranormal Disaster Management ou sont affectés nos protagonistes devra combattre les monstres qui se manifestent au Japon.
Kaijuu Jieitai arrivera en 2023 !
Mother Parasite
Ryota Miki, un lycéen, semble bien s’entendre avec sa mère, mais celle-ci a toujours peur de chaque mouvement de son fils. Son camarade de classe Kaoru Kasai, en revanche, en a marre de sa mère surprotectrice et pense que celle-ci est la cause du harcèlement qu’il subit au quotidien à l’école.
Puis un jour, après avoir affronté une brute, les deux se parlent pour la première fois et découvrent un secret qu’ils ont en commun…
Mother Parasite arrivera en 2023 !
PTSD Radio
PTSD Radio arrivera en 2023 !
Pumpkin Night
Pumpkin Night arrivera en 2023 !
Tengen Hero Wars
Tengen Hero Wars arrivera en 2023 !
Tunnel to Summer
Synopsis :
Un matin d’été, un lycéen vivant à la campagne nommé Kaoru Tohno entend parler d’une légende urbaine. On dit qu’il y a un tunnel où, si vous entrez, vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez si vous en payez le prix. Le nom du tunnel est le « Tunnel d’Urashima ».
Cette nuit-là, Kaoru se promène et trouve un tunnel à l’atmosphère suspecte. Bien qu’il se sente effrayé, il ne peut s’empêcher d’être curieux. S’il entre dans ce tunnel, il pourra peut-être récupérer sa sœur qui est morte il y a cinq ans… En compagnie de sa mystérieuse camarade de classe Anzu Hanashiro, les deux adolescents partent ainsi en expédition dans l’espoir de trouver ce qu’ils cherchent tant.
Tunnel to Summer arrivera en 2023 !
Ikusa no Ko
Synopsis :
Dans le ventre de sa mère, Nobunaga Oda entendait le fracas des batailles. La guerre le prit dans ses bras à sa naissance et ne le lâcha plus jamais. Les champs de bataille furent son berceau. Tout ce qu’il sut, il l’apprit des combats. Plus que nul autre, Nobunaga fut l’enfant de la guerre !
Avant d’être Nobunaga Oda, il fut Kippôshi, le pire vaurien qu’on n’ait jamais vu.
Voici le récit des méfaits flamboyants qu’il signa fièrement dans le Japon des provinces en guerre !
Ikusa no Ko arrivera le 18 janvier 2023 avec ses deux premiers tomes !
Êtes-vous intéressé par l’une de ces nouvelles licences ? Qu’attendez-vous d’elles ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.
Mangetsu a l’art de proposer des licenses qui donnent envie.
Au minimum, je prendrai:
– Bibliomania
– Mibu gishi den
– Le mort amoureux
– Mother parasite
– PTSD radio
– Ikusa no ko
Merci pour ton travail 🙂
Oui, de très belles licences à venir et merci beaucoup pour tes mots 🙂
Oulala beaucoup de série
Mibu Gishi Den,
KAIJU Jitei
le Mort Amoureux,
PTSD radio,
Blibliomania,
Ikusa no ko,
Tunnel to summer
Nyaight of living cat
Trois titres attirent mon attention :
Mibu Gishi Den
Tengen Hero wars
Ikusa no Ko
C’est certain que je vais lire Mibu Gishi Den