On continue notre petit rituel de décembre en vous proposant aujourd’hui un nouvel article concernant les nouvelles licences à venir pour 2024. Cette fois, on se rend chez Panini pour voir ce que cet éditeur nous réserve. Une fois de plus, il s’agit de plusieurs nouvelles licences qui ont, pour l’instant, été annoncées. Si l’on a le droit à un one shot servant de spin-off, les autres titres éveillent beaucoup notre curiosité au vu de ce qu’ils vont nous raconter.
AsakiYumeMishi
Synopsis :
La série suit la vie d’Hikaru Genji, un prince impérial doté d’une beauté extraordinaire, qui ne peut malheureusement pas prétendre au trône. Sur plusieurs décennies, nous allons découvrir son histoire dans le contexte de la cour japonaise de l’époque Heian (794-1192).
AsakiYumeMishi arrivera fin 2024.
Kijin Gentosho
Synopsis :
Il y a près de deux siècles, vers la fin de l’ère Edo, un petit village isolé dans les montagnes est la cible régulière d’attaques de démons. Les habitants confient à Jinta, un jeune sabreur vagabond accompagné d’une étrange petite sœur, le soin de défendre la prêtresse de leur sanctuaire. Un jour, Jinta part en forêt pour chasser un démon. Il se retrouve alors face à un adversaire qui lui parle d’un lointain futur…
Pour le chasseur de démons en quête de réponses, cette rencontre marque le début d’une errance à travers les âges, guidée par le fil de son épée.
Kijin Gentosho arrivera en mai 2024.
Kotaro en solo
Synopsis :
À 4 ans, Kotaro vit seul en ville, dans un modeste appartement. Où sont ses parents ? Comment s’en sort-il au quotidien ? D’où vient l’argent qui lui permet de vivre ? En tout cas, il peut compter sur ses voisins pour ne pas s’ennuyer ! Il y a Shin Karino, un mangaka un peu fainéant qui peine à rencontrer le succès. Pas très loin, une femme travaille la nuit dans un club privé. Quant à l’homme qui habite à l’étage du dessous et qui est toujours en costume, il est le parfait cliché d’un yakuza.
En dépit de sa situation saugrenue, et même s’il parle comme un seigneur féodal, Kotaro semble parfois moins bizarre que ses voisins !
Kotaro en solo arrivera pour mars 2024.
Laughing Under the Clouds
Synopsis :
Pour les trois frères Kumô, le travail ne manque pas ! Passeurs de père en fils, ils conduisent les malfrats jusqu’à l’immense prison Gokumonjo, au centre du lac Biwa. Un jour, l’aîné, Tenka, part à la chasse de dangereux fugitifs et ordonne à ses frères de ne pas le suivre. Mais le respect de l’autorité n’est pas leur fort ! Les voilà partis pour une traque périlleuse…
Laughing Under the Clouds arrivera le 10 janvier 2024.
Spider-Man – Fake Red
Synopsis :
Quand Yu, un jeune étudiant maladroit et fan d’escalade, trouve dans une ruelle le costume de Spider-Man, il est enchanté ! Il va avoir les mêmes pouvoirs et la même vie trépidante que son héros !!! Alors qu’en temps normal, il est loin d’être un élève exemplaire et a du mal à trouver sa place en société, il se sent une toute autre personne quand il endosse la tenue du super-héros New Yorkais. Jouer les héros devient son loisir préféré mais il se rend vite compte que ses actions attirent l’attention de dangereux criminels, et que le jeu va se transformer en cauchemar. Pour ne rien arranger, cela fait maintenant plusieurs jours que le vrai Spider-Man ne donne plus de signe de vie…
Qui va donc protéger la ville des dangers qui la guettent ?
Spider-Man – Fake Red arrivera en mars 2024.
Undead Girl Murder Farce
Synopsis :
Aya Rindo, une femme immortelle décapitée, et Tsugaru Shin’uchi, un demi-démon japonais, parcourent l’Europe à la fin du XIXème siècle. La première cherche à retrouver l’intégrité de son corps, tandis que le second veut briser la malédiction démoniaque qui pèse sur lui. Ces deux êtres désireux de retrouver leur humanité se lancent à la poursuite du mystérieux M qui serait à l’origine de leurs déboires…
Undead Girl Murder Farce arrivera en avril 2024.
Êtes-vous intéressé par ces nouvelles licences ? Qu’attendez-vous d’elles ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.