Rencontre avec Chattochatto
La semaine dernière, nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer les éditions Chattochatto lors d’une soirée qu’ils organisaient. Cet échange a permis d’en apprendre plus sur ce nouvel acteur du marché ainsi que sur leur première oeuvre Carciphona. Un moment qui fut sous le signe de la découverte, de la bonne humeur et fut parsemé de nombreux rires. Suite à cela, on s’est dit qu’il serait intéressant de vous partager notre ressenti concernant cet événement ainsi que ce premier contact.
Un cadre idéal
Nous tenions d’abord à souligner le lieu où la soirée s’est déroulée. Il s’agit de l’Extra Life Café. Nous ne connaissions pas cet endroit avant de nous y rendre ce soir-là. C’est avec joie que l’on a découvert un lieu propice au partage, à l’amusement et à la joie autour de l’univers otaku. Que cela soit jeux vidéo, mangas, jeux de société et bien d’autres, il y avait largement de quoi faire. Tous les éléments étaient réunis pour profiter d’un merveilleux moment. Après avoir fait la connaissance de nos hôtes, nous n’avons pas pu résister à l’envie de faire quelques petites sessions de rétrogaming. On l’avoue, les joueurs qui sommeillent en nous ne pouvaient qu’être enthousiastes à l’idée de se relancer dans des titres ayant bercé notre enfance.
Cependant, on a très vite repris le cours des choses. C’est alors qu’on a rejoint le live où Nicolas Galiano était présent. Celui-ci fut organisé pour répondre aux différentes questions qu’on pouvait lui poser. Une session qui fut riche en informations tout en étant fun et drôle.
Découverte de Chattochatto et Carciphona
Le stream a permis à bon nombre de personnes de poser les questions qu’ils pouvaient avoir concernant de multiples sujets. Cela a commencé par une présentation de Chattochatto. On a alors pu observer leur volonté d’être toujours plus proche de leur communauté et des lecteurs. On avait déjà pu avoir la confirmation de cela avec leur très grande présence sur les réseaux sociaux. A cela s’ajoute leur désir d’impliquer chaque abonné à l’avancée de leur identité. On a aussi appris le parcours de ces deux hommes qui ont donné naissance à ce projet devenu réalité. De plus, on a pu ressentir aussi le désir de cette maison d’édition de proposer un large catalogue touchant plusieurs genres et styles différents. Une autre grande partie fut centré sur leur premier manga avec des explications intéressantes sur son univers et ses personnages.
Nous avons aussi eu l’honneur de découvrir en avant première Carciphona. Le bébé de Shiling Huang a su nous offrir une excellente impression. Que cela soit dans le scénario ou dans les dessins, ce tome a su nous montrer qu’il avait beaucoup de qualités. Bien sûr, on vous en parlera plus en détail lors de sa sortie prévu pour le 24 août prochain. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que l’on va avoir de quoi faire avec cette épopée prometteuse. Pour ce qui est des futures licences qui pourraient arriver chez notre mascotte féline, Nicolas n’a pas voulu s’étendre sur le sujet. Malgré les tentatives de lui tirer les vers du nez, celui-ci n’a rien lâché. On n’est en tout cas très curieux de voir ce que nous réservera leurs collections par la suite.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver le live, fait pour l’occasion, sur la chaîne Twitch de l’Extra Life Café. La vidéo sera aussi bientôt disponible sur la chaîne Youtube de Chattochatto. On vous conseille vraiment de voir cet échange instructif et plaisant autour de la maison d’édition et de leur futur titre.
Une soirée dans la joie et la bonne humeur
Après ce live Twitch, nous avons pu faire plus ample connaissance avec le co-fondateur de cette nouvelle maison d’édition. On ne pouvait pas finir cette rencontre en un tel lieu sans une petite partie. On taira le résultat final pour ne pas ressasser de mauvais souvenirs aux perdants. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que le match Super Smash Bros a vu couler beaucoup de sang et de larmes. Cet affrontement à duré jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul combattant dans l’arène. On est ressorti de cet échange très content car, avant même le manga, on a surtout eu des précisions sur le leitmotiv de Chattochatto. Une équipe qui se veut avant tout proche de ses lecteurs et dont l’œuvre de Shiling Huang pourrait offrir un excellent début à ce tout jeune acteur.
Nous tenions à remercier toute l’équipe de l’Extra Life Café, Nicolas ainsi que tous les autres participants pour cette excellente soirée passé en leur compagnie. On reviendra très bientôt vers les éditions Chattochatto pour parler plus en détail de Carciphona.
© Esprit Otaku / Chattochatto / Extra Life Café