La revue d’un otaku spéciale Pika – 17/04/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. On part sur un assez gros programme pour ce mercredi afin de vous parler de cinq suites de l’éditeur. Je vais donc vous partager mes reviews sur le tome 7 de Gachiakuta, le tome 2 de Limit, le tome 2 de True Hiiro, le tome 2 de Die Wergelder et le tome 9 de Wind Breaker. Pas mal d’action et de surprises au sein de cette liste.
Gachiakuta T7
Après nous avoir laissé sur la mise en place d’une confrontation épique entre les deux groupes, Gachiakuta va ainsi passer aux choses sérieuses. Nous délivrant plusieurs affiches possibles, cet arc narratif va ainsi débuter en se concentrant sur un en particulier. On va ainsi constater que nos combattants étaient très loin d’avoir dévoilé tout leur potentiel. Mais surtout, on va aussi commencer à en apprendre plus sur le passé d’un de nos protagonistes.
Faisant toujours preuve d’une grande créativité dans l’élaboration des pouvoirs, Kei Urana nous montre que l’on est très loin d’avoir tout vu. Il y a énormément de potentiel qui se dégage de chaque affrontement et on a alors envie de voir jusqu’où iront ces combats à venir en matière d’intensité et de rebondissements. Un excellent divertissement qui a encore beaucoup à proposer.
Wind Breaker T9
Ce neuvième volume de Wind Breaker va nous permettre de partir à la découverte d’un tout nouveau quartier. On va ainsi en apprendre plus sur les personnages qui vivent ici tout en s’imprégnant du quotidien des gardiens de ces lieux. Une lecture qui va donc enrichir le lore de cet univers et surtout multiplier les diverses factions que l’on pouvait connaître jusqu’ici.
Cette fois, il est intéressant de voir nos protagonistes se présenter plus comme un soutien et non comme les principaux acteurs de cette partie. On va alors assister à des confrontations assez fortes et surtout à l’arrivée d’un dangereux ennemi pouvant se montrer particulièrement retors et rusé. Le début d’un nouvel arc narratif qui réserve son lot d’affrontements épiques et de nouvelles intrigues autour de cette zone qui ne connaît que très peu de répit au vu de ses activités.
Die Wergelder T2
Die Wergelder m’avait paru assez confus à travers son premier volume. Si l’action était bien maîtrisée et rythmée, on pouvait avoir un peu de mal à savoir où voulait nous emmener l’auteur. Cette suite permet de mieux cerner les enjeux de ce récit et surtout de comprendre ce qui peut motiver les personnages à se rendre sur cette île qui a bien changé depuis tout ce temps.
S’il y a toujours pas mal de confusion et de zones d’ombre qui entourent le récit, on peut déjà se recentrer sur plusieurs éléments prometteurs. Cela va notamment être le cas par rapport aux nombreux flashbacks que l’on va avoir et les informations récupérées un peu partout. A voir maintenant ce que donnera la suite de cette aventure sur cette île où le pire peut arriver en un claquement de doigts. Une oeuvre au trait marquant et réservé avant tout à un public averti qui doit encore évoluer.
Limit T2
J’avais adoré le premier volume de Limit et il était donc normal que je sois impatient de me plonger dans cette suite. J’ai alors pu découvrir, dans un premier temps, un ouvrage qui nous laisse entrevoir une lueur d’espoir. On apprécie de voir nos protagonistes se rapprocher un peu plus surtout au vu de ce qui s’était passé auparavant. Mais Keiko Suenobu va ensuite nous délivrer une évolution à la fois pertinente et déchirante symbolisant à quel point la peur des autres et de se sentir inutile peut conduire à des choix tragiques.
En plus de nous replonger progressivement dans l’horreur de cette situation, le manga va aussi mettre en place des éléments qui peuvent totalement chambouler la suite du récit. Des petites informations qui montrent que cet incident peut amener encore plus de défis à relever pour nos héroïnes et ce qui se cache dans cette forêt.
True Hiiro T2
True Hiiro avait été une bonne surprise avec ce premier volume venant détruire l’image du super-héros. Cette suite poursuit cette lancée en amenant nos protagoniste à faire face à leur première véritable mission. On va ainsi être témoin d’autres horreurs commises par ces prétendus justiciers pour asseoir leur autorité sur le commun des mortels. J’aime beaucoup comment le titre nous montre ce qui fait vraiment l’essence d’un héros et à quel point le pouvoir peut corrompre absolument tout.
On finit sur une confrontation haletante et face à un adversaire qui se montre beaucoup plus redoutable qu’il n’y paraît. Un affrontement qui va réveiller de vieilles blessures et aussi amener notre personnage principal à se surpasser. Je suis très curieux de voir comment va évoluer ce récit surtout du fait que l’on est face à une courte aventure.