La revue d’un otaku spéciale Meian – 26/11/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Meian. Pour cette fois, je me tourne vers trois suites de l’éditeur. Ainsi, je vous propose de nous attarder aujourd’hui sur le T8 de Hana l’inaccessible, du tome 5 de Hell Mode et du T3 de Kyuki no Adabana. Trois récits bien différents, mais avec une belle évolution pour chacune d’entre elle.
Hana l’inaccessible T8
Cela fait toujours plaisir de retrouver un nouveau tome de Hana l’inaccessible. Surtout que les enjeux étaient assez grands dans ce huitième volume étant donné que se jouait devant nous la mutation ou non de Tsuyoshi. J’ai beaucoup apprécié tout l’événement qui est fait autour de ces diverses demandes de projet. Cela permet d’appuyer le talent de chacun dans ce métier tout en apportant aussi une petite dose de fun.
Mais ce que j’ai trouvé le plus touchant dans cette lecture vient de cette alchimie qui existe au sein de cette équipe. Encore plus que Hana et Tsuyoshi, il y a un vrai esprit d’équipe et même de camaraderie qui s’est tissé entre les divers personnages. Si l’on est assez surpris par ce que laisse présager la dernière partie du volume, on est aussi touché de voir une importante évolution au niveau de certaines relations.
Hell Mode T5
Il n’y a pas à dire, Hell Mode est sans doute l’un des isekais avec le plus de potentiel de ces derniers temps pour moi. On sent que l’on ne veut pas ici proposer une simple histoire de réincarnation. Ce tome est l’occasion de voir cet univers s’étendre grandement et surtout de nous plonger totalement dans le quotidien de nos protagonistes au sein de cette académie. On va autant découvrir les leçons proposées, tout le système de donjon, mais aussi l’introduction de nouveaux acteurs ayant un rôle important à jouer.
On a le sentiment que tout évolue constamment et c’est génial que cela se fasse petit bout par petit bout. Cela permet de créer une sensation que l’on assiste à la construction de quelque chose de grandiose sans que tout ne soit précipité. Une oeuvre qui a donc énormément de promesses à tenir et qui, j’espère, continuera de s’épanouir.
Kyuki no Adabana T3
On se rapproche déjà de la conclusion de cette série avec cet avant-dernier tome de Kyuki no Adabana. Ce troisième acte va prendre une dimension à la fois plus sombre, épique et dangereuse. On a vraiment le sentiment que rien ne peut venir sauver nos protagonistes qui se retrouvent pris entre deux feux. Tout ça est couplé à une vive émotion quant au sort d’un des membres du groupe.
Et ce que je trouve à la fois intéressant et dommage, c’est que l’on sent dans ces pages un gros potentiel au niveau du lore. On nous tease toute une organisation servant d’antagoniste et l’apparition de son premier représentant est marquante. Mais en même temps, on se dit que tout devra trouver sa fin dès le prochain tome. Voilà pourquoi je suis très curieux de voir comment ce manga va se terminer. Ce qui est déjà sûr, c’est qu’il y a de belles choses à ressortir de cette oeuvre.