La revue d’un otaku spéciale Meian – 20/05/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Meian. Encore une fois, je vous délivre une sacrée liste de suites parmi toutes ces reviews avec pas mal d’action, mais aussi une grande partie de « Villainess ». Des genres qui ont beaucoup à offrir et peuvent délivrer des histoires profondément marquantes. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez lu ces séries.

The One Within the Villainess T3
Après avoir été conquis par les deux premiers tomes, ce troisième volume fut tout aussi intéressant. En plus d’avoir le droit à un trait toujours aussi envoûtant pour ma part, cette lecture va surtout être l’occasion de voir notre protagoniste partir à la rencontre du souverain des démons. Une rencontre très intéressante pour tout ce que cela va entraîner, mais aussi nous amener à une confrontation palpitante venant enrichir le lore de cette série.
Ce qui est très prometteur concerne l’attitude de Remilia qui est à la fois coincée entre son désir de vengeance et le regard émerveillé des gens qui la voit comme une sauveuse. Deux natures bien différentes et qui pourraient la conduire à un important croisement pour la suite. On se demande alors si oui ou non elle va totalement succomber à sa quête personnelle ou bien changer le monde.
Oni Goroshi T6
Ce sixième volume d’Oni Goroshi nous replonge dans le chaos si propre à cette licence. On voit le retour du démon qui va transformer ce lieu en un autre bain de sang. Ce qui est intéressant, c’est que la narration est aussi pensée pour être chaotique afin d’accentuer le fait que l’on soit emporté par les événements. On se demande ce qui se passe, mais au final, le titre cherche surtout à nous raconter l’enfer que vit constamment cette ville.
Et ce n’est pas uniquement autour de notre protagoniste que cela s’organise. En réalité, Oni Goroshi est un conflit sur plusieurs fronts mettant en scène bon nombre d’acteurs qui ont tout de véritables démons. Et je trouve que l’auteur réussit habilement à retranscrire à quel point ce sinistre visage ne se limite pas uniquement à eux, mais à une bonne partie de cette population qui se délecte finalement de ces tragiques événements.


Dumbbell T10
Nous voilà déjà au dixième volume de Dumbbell et en réalité il peut être assez compliqué d’en parler sans être redondant par rapport aux précédents tomes. Cela ne signifie pas que le titre est mauvais, loin de là, mais on reste sur un schéma assez classique instauré depuis le début de la série. On apprend toujours plus d’exercices à faire et c’est une bonne occasion de les tester en même temps que nos héroïnes.
Mais surtout, on conserve cette bonne humeur et légèreté permettant de ne pas tomber uniquement dans la série instructive. On s’amuse en voyant les péripéties de ce groupe d’amies qui vont, peu importe la situation, réussir à tout relier à la muscu. Cela donne des moments bien drôles et funs où l’on s’attache un peu plus à ce casting totalement fou. Une lecture divertissante qui est idéale pour s’amuser et rire un bon coup.
Kengan Omega T21 à 24
Une nouvelle salve de tomes pour Kengan Omega et on peut dire que l’on a le droit à énormément de moments marquants et importants. Se concentrant pleinement sur le conflit contre la “Vermine” on va en apprendre plus sur cette organisation, mais surtout sur celui qui est la cause de tout ça. On est alors témoin de la force extraordinaire dont cet homme peut faire preuve et cela intrigue pour ce qui s’annonce.
Des combats toujours endiablés, mais une série qui va vraiment ici sortir de son schéma habituel pour se concentrer pleinement sur cette intrigue. Cela donne ainsi de plus grands enjeux pour l’ensemble de la série. Une série toujours aussi musclée et qui arrive à nous tenir en haleine. Surtout que là, on a une véritable menace qui se dresse face à nos combattants et qui peut totalement changer la donne pour leur avenir.


The Saint Whose Engagement was Broken T5
Un cinquième volume qui va nous faire vivre un véritable ascenseur émotionnel. En effet, toute la première partie du récit va être là pour enfin donner la leçon que mérite certains personnages. Un début salvateur qui donne du baume au coeur et permet d’entrevoir un possible avenir pour ce royaume et nos deux soeurs. Mais ce récit est aussi l’occasion de montrer à quel point le danger représenté par l’enfer ne doit pas être pris à la légère.
Alors que l’on pouvait enfin souffler un peu, la tension remonte de plusieurs crans face à ce qui s’annonce comme un possible carnage pour certaines terres. On est alors pris à la gorge en voyant ce qu’on laisse sous-entendre dans les dernières pages. Un titre qui joue clairement avec nos émotions afin de maintenir notre attrait pour la série et le destin de ces deux saintes. Une petite pépite à savourer pleinement.
From Bureaucrat to Villainess T3 & 4
Après deux tomes que j’avais trouvé intéressants et originaux dans la manière d’aborder le genre du “Villainess”, j’étais curieux de voir comment le récit allait évoluer. Les volumes 3 et 4 vont alors prendre une direction assez légère en nous racontant le quotidien de notre protagoniste dans ce nouvel univers. Une chance de voir l’évolution de ses liens avec l’ensemble des personnages et surtout ses tentatives ratées de ne pas se mettre en avant.
Ce qui va être vraiment prometteur concerne surtout ce que le tome 4 cherche à installer. Un mystère assez épais se présente à nous et on a alors envie de savoir les tenants et aboutissants de cette nouvelle intrigue. Des questions qui renouvellent notre intérêt pour la suite tandis que j’apprécie toujours le fait que l’on assiste à cette histoire de deux points de vues différents. Une lecture qui sait retenir notre attention.


7th Time Loop T7
On retrouve notre chère Rishe pour un septième numéro qui va nous faire découvrir de nouvelles facettes de cet univers. En effet, c’est un tout nouvel arc narratif qui débute et qui nous plonge dans les coulisses de la religion de ce monde. L’occasion de voir la relation conflictuelle que peut avoir le prince avec ces dogmes religieux et inversement. On sent que quelque chose de plus complexe se trame.
De ce fait, on suit attentivement chaque discussion que notre héroïne va avoir et qui permettent d’obtenir quelques infos sur son fiancé et son passé. Des éléments qui viennent renforcer notre attrait pour ce dernier et l’envie de savoir ce qu’il peut bien manigancer réellement. Tout ça est couplé à d’autres rencontres qui vont aussi amener leur lot de rebondissements, mais aussi de surprises pour notre héroïne et ses souvenirs.