La revue d’un otaku – Ki-oon – 24/01/2026
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Ki-oon. En ce week-end, c’est un programme qui se veut quasiment centré sur de l’action avec les suites dont je vais traiter. Entre récit historique, combats dantesques, représailles sanglantes et autres affrontements, janvier aura été sous le signe de la baston chez l’éditeur. Préparez-vous à de sacrés chocs !

Issak T18
Nous sommes à l’avant-dernier volume d’Issak et je dois dire que celui-ci sait comment nous tenir en haleine. On continue d’assister au siège de Saint-Malo et au combat opposant Lorenzo à Issak. Une bataille qui va prendre un tournant inattendu pour finalement nous amener à une confrontation terriblement intense entre les deux japonais. Ce que j’apprécie, c’est que cette lutte va se jouer sur plusieurs fronts.
Chacun cherche à mettre la main sur ces mousquets tandis que notre protagoniste n’a jamais été aussi proche de sa vengeance. Un récit qui va pleinement sublimer la dualité entre ces deux hommes installée depuis le début de cette histoire. On a alors envie de voir comment Issak va mettre un terme à tout ça et surtout ce que cela symbolisera pour lui ensuite. Une aventure exceptionnelle autant au niveau de l’écriture que du dessin !
The Bugle Call T8
Il n’y a pas à dire, The Bugle Call continue de montrer tout son potentiel à chaque nouveau tome. C’est encore le cas ici avec un volume qui va faire bon nombre de dégâts dans tous les camps. Mais surtout, on va être témoin du danger que représente cet homme qui semble tout savoir sur ce qui se passe. L’affrontement est spectaculaire et montre que le titre sait nous en mettre plein la vue tout en jouant admirablement bien sur les émotions véhiculées durant la bataille.
On va alors avoir énormément de révélations, de surprises et de moments forts. Je trouve d’ailleurs que ce passage va permettre à un personnage en particulier de briller et surtout de s’affranchir de sa condition d’arme pour envisager un autre avenir. Une fresque épique qui va prendre une toute autre dimension ici et surtout nous laisser avec pas mal de promesses pour la suite.


Lili-Men T7
Je trouve que Lili-Men a parfaitement su se bonifier au fil des tomes pour nous délivrer un récit à la fois brutal, sanglant et captivant à suivre. Après le revirement qu’il y a eu suite à l’opération lancée précédemment, c’est à domicile que nos protagonistes doivent se battre. Et que dire si ce n’est que l’on va en prendre plein les yeux. Je trouve que le mangaka ne cesse de s’améliorer dans la manière de mettre en scène ses combats et de jouer sur les particularités du pouvoir de chaque personnage.
On va aussi avoir le droit à pas mal de rebondissements tout au long des divers affrontements dont on va être témoin. L’occasion d’observer à quel point certains personnages sont redoutables et ont bien caché leur jeu jusqu’ici. Une bataille d’une intensité folle et qui va faire bon nombre de victimes et de dégâts.
Übel Blatt II T3
Alors que tout semble aller mal pour les résistants et notre héros, ce tome va redistribuer les cartes suite au début des hostilités face à cet ennemi retors. Toujours impressionnant dans ses phases d’action, le titre va aussi prendre plus d’ampleur à travers cette confrontation. Apportant un côté stratégique et militaire, l’intensité du récit monte de plusieurs crans.
Avec l’arrivée des nouveaux personnages, la guerre en cours prend une autre dimension et va nous tenir en haleine. Chaque camp se rend coup pour coup et on se demande qui finira bien par l’emporter. Toujours spectaculaire, le titre va aussi nous offrir des moments forts nous donnant envie de soutenir encore plus nos protagonistes face à cet adversaire qui est prêt à tout pour l’emporter. Surtout que la dernière partie du tome nous laisse sur un potentiel affrontement qui laisse présager de grandes choses.


Jujutsu Kaisen T29
On peut dire que ce combat final contre Sukuna tient toutes ses promesses tant cet adversaire se montre redoutable. Alors que l’on est à l’avant-dernier tome, on va voir nos exorcistes redoubler d’efforts pour le terrasser. Et ce qui est intéressant est la manière dont Gege Akutami parvient à maintenir notre intérêt pour cet affrontement. On comprend à quel point nos protagonistes ont réfléchi à énormément de plans de secours pour mettre à mal cet opposant.
Une bataille qui nous prend aux tripes et qui va encore faire bien des ravages au vu de la puissance de cet opposant. A chaque fois que l’on se dit que tout est plié pour nos protagonistes, ces derniers arrivent à trouver un moyen de relancer la machine. On est alors scotché à notre siège en nous demandant jusqu’au bout qui survivra et qui périra lors de l’acte final.

