les-licences-à-venir-Glénat

Les licences à venir chez Glénat

Alors que l’année 2018 est sur le point de se terminer, on continue de se tourner vers l’avenir. On se retrouve donc pour une nouvelle chronique consacrée aux licences qui arriveront dans les prochains mois. Cette fois, on part du côté de chez Glénat qui a déjà annoncé trois prochaines sagas. On devrait déjà avoir quelques belles surprises avec ces titres qui s’annoncent intéressants. Bien évidemment, on vous en parlera plus en détail dès qu’ils seront arrivés en librairie. Quoi qu’il en soit, 2019 s’annonce déjà comme une année riche en aventures littéraires que l’on prendra grand plaisir à explorer de fond en comble !

Ballad Opera

Ballad Opera

En mission sur Terre, un ange et un démon tuent malencontreusement un humain nommé Haruto. Etrangement, son âme ne peut rejoindre le paradis et Haruto devient une âme errante. L’ange se sent infiniment coupable et souhaite aider le jeune homme. Il lui propose donc de devenir un Shinigami et de l’aider à mener à bien sa mission. En échange, il lui promet de lui donner quelque chose qui changera sa “vie” à tout jamais.

Le premier tome de Ballad Opera arrivera le 20 février 2019.

© Samamiya Akaza / Kadokawa Shoten

La Lanterne de Nyx

La Lanterne de Nyx

1878, la France fait rayonner sa puissance industrielle et culturelle en organisant des expositions universelles, tandis que le Japon s’ouvre au monde après 200 années d’isolationnisme. À Nagasaki, Miyo, orpheline qui a pour seul talent le don de clairvoyance au travers des objets qu’elle touche, parvient à trouver un emploi chez Ban, commercialisant des objets importés d’Europe. Au contact de l’Occident, elle découvrira un monde nouveau qui la conduira jusqu’à Paris…

La lanterne de Nyx devrait être prévu pour le 6 mars 2019.

©  Takahama Kan / Leed

Le dilemme de Toki

Le dilemme de Toki

Mitsuharu le lycéen rencontre Toki l’extraterrestre, venu sur Terre pour un but bien précis : réunir les ingrédients nécessaires pour déterminer son sexe ! Voyant Mitsuharu seul et incapable de tisser des liens avec son entourage, Toki lui propose de choisir son sexe pour pouvoir lui offrir son amitié ou son amour. Mais à mesure que leurs relations s’approfondissent, le choix devient de plus en plus difficile tout autant pour Mitsuharu que pour Toki…
Le dilemme de Toki débarquera le 2 janvier 2019.

Êtes-vous intéressé par l’une de ces trois nouvelles licences ? Qu’attendez-vous d’elles ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

© Gunchi Kiri / Shueisha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *