les-licences-à-venir-2-glenat-2021

Les licences à venir chez Glénat pour 2021

On s’approche lentement de la nouvelle année et alors que l’on a déjà pu vivre de formidables aventures durant ces derniers mois, on continue de se tourner un peu vers le futur. En effet, 2021 se présente vraiment comme une période folle pour rassasier notre soif de lectures. On continue donc de vous partager, tout au long de décembre, des articles regroupant les diverses licences inédites par rapport à chaque éditeur. On s’attaque maintenant du côté de chez Glénat qui nous a déjà présenté des annonces particulièrement alléchantes pour le début d’année à venir. On va avoir de quoi faire avec de la romance, de la magie, de la SF et aussi de l’effroi !

100 jours avant ta mort

100 jours avant ta mort-glénat

Synopsis :
Taro a enfin pu avouer à son amie d’enfance Umi qu’il l’aime depuis toujours ! Mais à cet instant, s’affiche le nombre 100 devant la jeune fille… Car Taro a un pouvoir spécial : celui de visualiser un décompte sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre !
Ensemble, le couple va faire face au destin et tenter d’arrêter le compteur fatidique…
Avec une galerie de personnages très attachants, cette série propose un problématique SF qui vient pimenter l’intrigue. Sans jamais tomber dans la déprime, nos deux héros sauront vous démontrer qu’avec une dose de bonne humeur et une vraie complicité, on peut faire face à toutes les situations !

100 jours avant ta mort arrivera le 03 février 2021.

Une touche de bleu

Une touche de bleu-glénat
Synopsis :
Ruriko a un naevus d’Ota, une tache de naissance bleutée sur le visage. De nature enjouée, elle sait très bien que cette particularité visuelle ne la définit pas, mais lorsqu’on est lycéenne, il est parfois difficile d’accepter son “défaut” physique…  Aussi s’en prend-elle violemment à son professeur lorsqu’elle croit qu’il se moque de son apparence. Mais ce dernier lui avoue qu’il souffre de prosopagnosie, un trouble de la reconnaissance des visages rendant impossible l’identification des visages humains. Ce n’est donc pas une tache, mais une belle aura bleue qu’il voyait sur le visage de la jeune fille…
Ce récit, issu des expériences personnelles de l’autrice, aborde avec finesse et sensibilité la thématique complexe de l’acceptation de soi au-delà des complexes et des différences.

Une touche de bleu devrait être prévu pour le 03 février 2021.

Terrarium

Terrarium-glénat

Synopsis :

Chico, la technologue d’investigation et son petit frère Pino arpentent des colonies délabrées où des robots poursuivent leurs tâches comme si de rien n’était. Les deux explorateurs tentent de les accompagner dans leurs derniers souhaits.

Mais à quoi bon quand la fin approche d’heure en heure ? “Combien de centaines d’années faudra-t-il encore aux humains pour devenir meilleurs ?” C’est la question soulevée par ce récit d’aventure SF crépusculaire.
Terrarium débarquera le 02 juin 2021.

Pour le pire

Pour le pire-glénat
Synopsis :
“Le clown de Shinagawa” avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes… Pour aider l’enfant d’une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d’elle…
Une héroïne serial killer, mythomane, psychopathe mais néanmoins sensible et attendrissante… Comme Arata, vous succomberez vite aux charmes venimeux de cette héroïne hors du commun, et suivrez avec intérêt cette enquête qui n’est pas sans rappeler Mindhunter. Et comme toujours, les traits de Nogizaka sculptent avec réalisme toute la beauté et la noirceur de l’âme humaine !
Pour le pire débarquera le 17 mars 2021.

Parasite Reversi

Parasite Reversi-glénat

Synopsis :
Fukami est un inspecteur de police à qui on ne la fait pas. Chargé d’enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il sent tout de suite que quelque chose cloche avec Tatsuki, son jeune témoin. Il est trop calme, bien trop calme. Et il a des raisons d’être calme, ce garçon, quand on connaît sa famille…
Parasite Reversi débarquera le 05 mai 2021.

Elio le fugitif

Elio LE FUGITIF

Synopsis :
Libéré de la sordide prison de Hell Dorado, Elio sauve Lara, de la peine de mort qui l’attendait. Tous deux partent en cavale, sans se douter que les origines cachées de Lara vont chambouler leur destin.
Elio le fugitif débarquera le 07 avril 2021.

Dr. STONE – Reboot Byakuya

DR. STONE - REBOOT BYAKUYA

Synopsis :
Ce one-shot en neuf chapitres se concentre sur le personnage de Byakuya Ishigami, un astronaute qui est parti dans l’espace avec un équipage de six personnes juste avant la pétrification du monde. On va donc suivre comment cet équipage de scientifiques va gérer cette situation particulière et survivre sans contact avec la Terre !
Dr. STONE – Reboot Byakuya débarquera le 07 avril 2021.

Dear Call

Dear CALL

Synopsis :
Sur une île minuscule, le jeune Sanso vivait en paix en compagnie de Moon, un tigre blanc, et de la créature Goot. Un jour, des voyageurs arrivés du continent leur annoncent une vérité surprenante qui va les séparer à tout jamais…
Pour tenter de retrouver ses deux amis, Sanso doit intégrer l’Invocadémie et se former à l’art d’invoquer des créatures fantastiques… Le rideau se lève sur un nouveau monde de fantasy !
Dear Call débarquera le 21 avril 2021.

Burn the Witch

Burn the Witch

Synopsis :
L’histoire se déroule dans un Londres fictif, où les humains vivent en harmonie avec les dragons et les sorcières. Un jour, les dragons sont devenus hostiles et ont commencé à attaquer les humains, les privant ainsi de leurs foyers.Pour contrer cette menace, Wing Bind, une organisation composée de puissants sorciers est créée. C’est dans ce cadre que nous suivons le quotidien de Niihashi Noel et Nini Spangle, deux sorcières que tout oppose.

Burn the Witch débarquera le 17 février 2021.

Alter Ego

Alter Ego

Synopsis :
Quand sa meilleure amie Elena lui annonce qu’elle a maintenant un petit copain, la jeune Noel a déjà beaucoup de mal à l’accepter. Alors quand June, une autre amie très proche d’Elena arrive dans l’équation, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Mais au fur et à mesure que Noel et June apprennent à se connaître, leur rivalité se mue petit à petit en un sentiment tout nouveau…
Ce joli one shot romantique vous est proposé par une autrice européenne, qui a su créer des héroïnes aux sensibilités proche de nos lectrices. Cette histoire d’amour entre deux étudiantes à la fac, racontée avec justesse et naturel, plaira indubitablement à tous les cœurs sensibles.
Alter Ego débarquera le 03 février 2021.

Êtes-vous intéressé par l’une de ces dix nouvelles licences ? Qu’attendez-vous d’elles ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

© Glénat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.