Eyeshield 21

Eyeshield 21 : 5 matchs mémorables

On avait envie aujourd’hui de vous partager un tout autre type d’articles. On le sait, nombreuses sont les œuvres qui nous ont marqué profondément. C’est pour cela que l’on avait envie de mettre en avant certains aspects de ces licences. Voilà pourquoi, on vous propose un petit classement en ce samedi autour de Eyeshield 21. Le fameux titre sportif de chez Glénat nous a accompagné pendant longtemps. On a donc réfléchi à ce que l’on pourrait parler dans cette sélection. Finalement, on a décidé de mettre en avant les cinq matchs qui ont le plus retenu notre attention. Des rencontres magiques et épiques où tout était possible. Bien sûr, il s’agit d’un avis personnel et l’on serait très heureux de connaître votre propre classement. On enfile sa tenue et l’on repart sur le terrain !

5 – Équipe All-Stars des Etats-Unis VS l’équipe All-Stars du Japon


Eyeshield 21 - ameriqueAlors, si l’on a décidé de mettre en cinquième position ce match, ce n’est pas pour rien. Il s’agit de la dernière rencontre du manga. En fait, celle-ci n’est pas forcément la plus intéressante dans les enjeux étant donné que le principal objectif a déjà été atteint par le passé. Cette confrontation est surtout l’occasion pour l’auteur de proposer un gros plaisir aux fans qui peuvent admirer l’équipe que l’on a tellement rêvé. Les meilleurs joueurs japonais contre leurs homologues américains. On a donc un ressenti qui est bien plus de l’ordre du spectacle et de l’amusement que de l’aspect développement. Du fan-service qui fonctionne très bien et nous fait vibrer alors que l’on assiste à des formations impensables jusqu’à maintenant. Une belle lettre d’amour à tous ces personnages que l’on a suivi jusqu’ici et qui ne se limitent pas uniquement aux Devil Bats.

4 – Seibu Wild Gunmans VS Deimon Devil Bats


Kid - Devil Bats

Pour cette quatrième position, on retourne à la demi-finale du tournoi de Tokyo d’automne. Cette étape d’Eyeshield 21 va voir s’affronter les Gunmans aux Devil Bats. Ce que l’on aime avec ce match, c’est surtout cette affiche qui ne se répétera plus jamais par la suite. Jusqu’à maintenant, on nous dépeint Seibu comme une équipe pouvant pratiquement rivaliser avec les White Knights. On a même eu le droit à une magnifique démonstration de force de leur part à travers d’autres petits matchs. On est donc enfin à la confrontation que l’on attendait tant afin de savoir si Hiruma et les siens pouvaient rivaliser avec eux. Une lutte sans merci qui va nous donner tord et va surtout faire des oppositions fantastiques. On retiendra surtout l’excellent Kid qui brille tellement en tant que quaterback. Sûrement l’un des seuls à pouvoir rivaliser avec Hiruma en matière de compétences et de stratégies. On est ici dans un moment très important de l’œuvre, car c’est la première grosse équipe favorite que les Devil Bats rencontrent après avoir lutté pour se hisser aussi haut.

3 – Deimon Devil Bats VS Hakushū Dinosaurs


Eyeshield 21 - dinosaurs

Alors ce match est très symbolique étant donné qu’il s’agit déjà de la finale du tournoi du Kanto d’automne. On est donc à la dernière étape pour Sena et les autres d’atteindre leur objectif du Christmas Bowl. On ressent donc encore plus de pression pendant cette rencontre qui va alors être doublé face à cet adversaire remarquable. En effet, Les Hakushû Dinosaurs est une équipe fort singulière étant donné qu’elle a déjà été introduite très tard dans le récit contrairement aux autres. Une sorte d’outsider qui débarque de nulle part et qui va réussir l’exploit de donner une énorme défaite aux Gunmans. La force brute de leur atout majeur nous impressionne tellement et montre à quel point le dessin de la série peut donner une sensation de puissance. Une équipe reposant sur une stratégie simple, mais qui a justement les atouts nécessaires pour que celle-ci soit implacable. La plus dangereuse des équipes sur le plan physique et qui va être l’ennemi à abattre pour accéder à ce lieu mythique.

2 – Deimon Devil Bats VS Shinryūji Nagas


Eyeshield 21 - Naga

Alors là on attaque, selon nous, les deux matchs les plus impressionnants d’Eyeshield 21. Il a été très difficile de dire lequel devait être en première position. Malgré tout, on a fini par trancher en mettant le quart de finale du tournoi du Kanto. On pourrait quasiment faire toute une chronique sur cette rencontre au sommet entre les grands favoris et ceux qui sont considérés comme les intrus du tournoi. En plus d’avoir une très grande importance par rapport au passif entre Agon, Hiruma, Musashi et Kurita, ce face-à-face est monumental. On vibre à chaque fois, car on nous dépeint justement les Nagas comme imbattable. On ressent cette pression énorme et chaque action menée à bien par les Devil Bats nous donne envie de nous lever notre siège.  L’instant où les spectateurs pensent le match plié, la technique d’Hiruma, le surpassement de Sena à l’égard d’Agon, le duel des receveurs, tout est encore parfaitement inscrit dans notre tête. Le genre d’affrontement qui s’inscrit dans les annales et où chacun a le droit de briller.

1 – Deimon Devils Bats VS Ōjō White Knights


Devil Bats - Ojo

Pour terminer ce petit classement autour d’Eyeshield 21, on a décidé de mettre en avant ce match. Si la demi-finale du tournoi du Kanto d’automne est déjà grandiose dans les prouesses de chaque équipe, il faut aussi prendre un peu de recul. En effet, l’histoire entre les Devil Bats et les White Knights dure depuis le début de la saga. On peut même dire que c’est elle qui lance réellement les hostilités. Alors qu’elle est toujours montrée comme une équipe surhumaine, on peut enfin assister à la revanche tant souhaitée. On a encore souvenir la première défaite contre eux et maintenant, on sait que cela sera différent. C’est aussi le duel tant attendu entre Shin et Sena. Deux joueurs qui ont eu une grande influence l’un sur l’autre. C’est donc la conclusion d’un des principaux objectifs de la licence. Sans oublier le fait que la pluie va être déterminante, le choc des forces, l’opposition des deux grands stratèges ou même la confrontation des passes. Eyeshield 21 nous délivre alors un tournoi juste magistral avec cet enchaînement de rencontres.

On espère que cet article vous aura plu. Et vous, quels sont vos matchs favoris d’Eyeshield 21 ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.