Nintendo Direct

Les annonces du Nintendo Direct du 09/02/2022

On le sait, chaque Nintendo Direct est toujours grandement attendu. Entre pronostics, attentes et rêves, tous les joueurs tentent de deviner ce qui les attend de la part du constructeur japonais. Il est vrai que l’on est souvent même dans l’attente simplement d’un nouveau rendez-vous de ce genre. C’est alors souvent dans la surprise la plus totale que l’annonce tombe et que l’on doit se préparer. Ce fut le cas une fois de plus avec l’appel au rendez-vous hier pour aujourd’hui. On a eu le droit cette nuit à un tout nouveau Nintendo Direct de 40 minutes qui s’est concentré sur les jeux à venir pour le premier semestre 2022. On a donc décidé de vous réunir dans cette chronique tous ce qui a été annoncé pendant cet événement qui fut, quoi qu’il arrive, consistant. Wind Waker sur Switch, Breath of the Wild 2, F-Zero, Starfox, Kirby ? Il est grand temps de voir si ce que l’on pouvait espérer s’est réalisé.

Le show a commencé avec une première surprise. L’arrivée de Fire Emblem Warriors : Three Hopes qui offrira une histoire inédite dans l’univers de Three Houses sous le format d’un musou-like. Le titre est prévu pour le 24 juin.

Par la suite, on a eu plus d’informations sur le contenu d’Advance Wars 1+2 RE-BOOT CAMP. Il va y avoir de quoi faire pour le retour des deux premiers épisodes de la franchise. Cette compilation est prévue pour le 8 avril.

Le Nintendo Direct a continué avec l’annonce de l’arrivée de No Man’s Sky sur Switch. Prévu pour cet été, cette aventure n’a eu de cesse de se perfectionner au fil du temps pour devenir une remarquable épopée vidéoludique.

On attaque une autre surprise majeure de ce Nintendo Direct. Il s’agit de la présentation de Mario Strikers Battle League Football. Un nouvel opus de la franchise Strikers qui était très attendu par les fans. Des matchs endiablés nous attendent pour le 10 juin.

Les Salmonoïdes sont de retour dans Splatoon 3 avec Salmon Run Next Wave. C’est une épreuve compliquée qui s’annonce pour les joueurs qui devront faire face à une menace d’envergure. Splatoon 3 est prévu pour cet été.

Une autre surprise qui nous a fait très plaisir, c’est le retour de Front Mission avec le remake du premier épisode intitulé « Front Mission 1st ». Un tactical-rpg où l’on dirige une escouade de mecha et qui a donné vie à une très grande licence. Le titre est prévu pour cet été et le second épisode est déjà en préparation.

Petite autre surprise qui arrivera cet été avec Disney Speedstorm. Un Mario Kart-Like en compagnie des grandes figures de Disney et de Pixar.

On a ensuite enchaîné avec la présentation de Star Wars : the force Unleashed qui arrive le 20 avril et Assassin’s Creed The Ezio Collection prévu pour le 17 février. De quoi raviver bien des souvenirs à travers ces deux oeuvres.

L’annonce suivante a comblé beaucoup de joueurs. Il s’agit de l’arrivée de Chronos Cross : The Radical Dreamers Edition, le remaster du célèbre RPG. Celui-ci est prévu pour le 7 avril.

On a eu le droit par la suite à une plus grande présentation de Kirby et le monde oublié. On a ainsi pu voir diverses transformations, la construction d’un village au fil de nos actions ainsi que la possibilité de faire évoluer certaines métamorphoses. Le jeu est prévu pour le 25 mars.

Après un bref moment concernant l’arrivée de MLB The Show 22 sur Switch, on a eu le droit au passage concernant les collections à venir sur la console. On a ainsi pu parler de Kingdom Hearts dans sa version cloud qui est disponible dès maintenant et surtout le retour des deux épisodes de KLONOA prévu pour le 8 juillet. Ce moment s’est conclu sur l’arrivée aussi d’une collection Portal pour cette année.

Alors là une autre grande surprise pour ce Nintendo Direct déjà très bon. Il s’agit de l’arrivée de Live A Live pour la première fois hors du Japon. Un RPG très connu là-bas et qui nous promet de grandes choses pour juillet.

On enchaîne avec l’annonce de Nintendo Switch Sports. Au programme de nombreux défis et épreuves à surmonter seul ou à plusieurs. Un bon moyen de faire son exercice et qui arrive le 29 avril.

Par la suite, on a eu le droit à la présentation de Taiko no Tatsujin : Rhythm Festival qui affichera encore plus de contenu musical et de modes de jeu. Avec des titres célèbres comme Gurenge ou bien une version orchestral du thème principal de The Legend of Zelda, on va avoir de quoi s’occuper.

Earthbound refait surface via le online de Nintendo avec l’épisode emblématique, mais aussi Earthbound : Beginnings. Disponible tout de suite après la présentation, ces deux jeux pourront satisfaire tous ceux voulant découvrir ou replonger dans cette saga légendaire.

On a ensuite eu le droit à l’instant mise à jour et démos. Cela a commencé avec une nouvelle démo pour Triangle Strategy comprenant les trois premiers chapitres. Le jeu est toujours prévu pour le 4 mars.

Metroid Dread a le droit à une nouvelle mise à jour gratuite permettant l’ajout de nouveaux modes de difficulté. Au programme, un mode brutal pour les joueurs chevronnés ainsi qu’un mode rookies pour les nouveaux arrivants. Elle est déjà disponible.

On enchaîne avec le morceau qui a fait un peu mal. Il s’agit des nombreux contenus payants arrivant pour Mario Kart 8 Deluxe. Se présentant en plusieurs vagues, chacune permettra d’obtenir de nouveaux circuits provenant d’anciens titres de la saga. La première vague arrive le 18 mars.

On a fini ce Nintendo Direct avec une annonce formidable. Il s’agit de la présentation de Xenoblade Chronicles 3 ! Un titre que l’on attendait énormément et qui a parfaitement su jouer son rôle de « One More Thing ». Celui-ci arrivera en septembre et on a déjà hâte.

Qu’avez-vous pensé de ce Nintendo Direct ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.