La revue d’un otaku spécial Ki-oon – 14/02/2022
On est parti pour un tout nouveau rendez-vous qui sera récurrent sur le site. Il s’agit de la revue d’un otaku où l’on s’attardera, en seulement quelques minutes, sur les derniers tomes parus chez un éditeur spécifique. Pour inaugurer cette section inédite, on va se rendre chez Ki-oon afin de parler des deux derniers tomes de leur catalogue. On parle bien sûr du tome 13 de Jujutsu Kaisen et du tome 10 de Valkyrie Apocalyspe. Un programme qui s’annonce bien costaud au vu de ces deux séries. N’hésitez pas à bien sûr à nous dire en commentaires ce que vous avez pensé de ces deux titres.
Jujutsu Kaisen tome 13
Le drame de Shibuya perdure dans ce tome 13 qui va nous faire passer d’un combat à l’autre sans aucun temps mort. On est totalement impliqué dans chacune de ses confrontations et l’on ressent alors pleinement la violence de ce conflit. Un arc narratif qui nous rappelle à quel point ces exorcistes marchent constamment à côté de leur fin probable.
Un volume à la fois rythmé et intense qui va aussi nous réserver notre lot de surprises. Sa dernière partie nous a donné des frissons tant on comprend que plus rien ne sera comme avant. Chaque combat permet ainsi de raconter un pan de l’histoire, mais aussi un reflet de certains récits du passé. C’est le chaos le plus total qui se déroule dans ces rues et symbolise à la perfection la brutalité de cette bataille qui va quoi qu’il arrive laisser de profondes blessures. Jujutsu Kaisen continue de nous faire vibrer à travers cet univers sombre et haletant.
Valkyrie Apocalypse tome 10
Le combat entre Shiva et Raiden atteint son paroxysme dans ce dixième volume de Valkyrie Apocalypse. La formule ne change pas et reste diablement efficace tant on est emporté par cet étalage de puissance et de force brute proposé par les deux combattants. Comme à chaque fois, ce manga parvient à nous faire avoir un profond intérêt pour les deux guerriers luttant dans cette arène. Le temps que les coups pleuvent, on oublie presque l’enjeu de cette compétition pour se concentrer juste sur l’histoire racontée par ceux qui luttent.
Il y a donc une profonde sympathie qui se forge entre le lecteur et ces êtres extraordinaires qui ne semblent trouver le bonheur qu’au coeur du brasier. Un parfait défouloir, mais qui ne se limite pas uniquement à de la baston pure et dure. Tous ces duels réussissent à sublimer le lore autour des participants et de leur légende.