Panini

Pluie d’annonces chez Panini

Cette fin de semaine aura été riche en annonces et ce vendredi n’est pas en reste. En effet, toute la journée, Panini a fait plusieurs annonces concernant des titres à venir. Qu’il s’agisse d’ouvrages complémentaires ou de nouvelles licences, les informations sont tombées. On s’est donc dit qu’il serait pertinent de faire un point sur toutes ces révélations. Il est donc temps de voir comment on va occuper nos prochains mois du côté de cet éditeur.

Somnia

Panini Somnia

La première annonce de la journée concerne l’arrivée de Somnia. Ce titre provenant de la collaboration entre Liza E. Anzen et Federica Di Meo a déjà connu de nombreuses suites. La date n’a pas encore été officiellement annoncée, mais ce titre italien affiche déjà une esthétique qui donne envie d’en savoir plus sur cette licence.


Encore plus de Tsutomu Takahashi

 

No Images found.

 

Alors que Sidooh a été réédité par Panini et que l’on se rapproche des tomes inédits, l’éditeur a aussi fait plaisir pour les fans de l’auteur. En effet, il a été annoncé que 2022 signera le retour de deux autres mangas de Tsutomu Takahashi avec Blue Heaven et Soul Keeper. Deux excellentes histoires montrant l’étendue du savoir de ce mangaka qui aime nous plonger dans la noirceur humaine.


From the Red Fog

From the red fog - panini

On est encore loin d’avoir fini étant donné qu’une autre licence fut présentée aujourd’hui. Après BEM, Mosae Nohara sera encore présente dans le catalogue avec l’arrivée de son autre oeuvre qui est From the Red Fog. Comptant trois tomes au Japon et toujours en cours, cette série nous plonge en pleine période victorienne en compagnie d’un personnage ayant été élevé dans l’ombre et la solitude. Prévu pour cet été.


Deadpool Samurai

Deadpool - Panini

Grosse surprise du jour avec l’annonce chez Panini de Deadpool Samurai. Prévu pour cet été, ce premier titre estampillé Marvel x Shueisha nous permettra de suivre le périple de notre mercenaire immortel préféré au Japon. Un récit aussi barré que ce super-héros irrévérencieux et qui devrait nous offrir quelques références réjouissantes.


City Hunter revient

City hunter

Dans la suite des annonces, la maison d’édition a aussi prévu l’arrivée cet été d’une nouvelle édition du légendaire City Hunter. Rejoignant la gamme perfect de Panini, celle-ci sera composée de 16 tomes plus un autre avec XYZ. Ce format aura aussi le droit à une traduction révisée pour l’occasion.


Demon Slayer en folie

 

No Images found.

 

Il était évident que Demon Slayer allait être un sujet encore très vivace pour les prochains mois. L’arrivée du dernier volume cette année amène une certaine effervescence autour de la série qui a encore beaucoup de choses à nous raconter. C’est ainsi qu’aujourd’hui, on a appris de Panini l’arrivée des fanbook et livres de coloriage officiels.

Le premier cahier des pourfendeurs et l’édition rouge du livre de coloriage sortiront le 23 mars. Pour les deux autres, il faudra attendre juillet.

Demon Slayer - Panini

Les surprises ne s’arrêtent pas là étant donné que juillet sera aussi le mois qui verra l’arrivée de l’artbook Demon Slayer. Des ouvrages parfaits pour tous ceux qui veulent faire perdurer l’aventure de nos pourfendeurs. Panini a aussi teasé une surprise de taille pour le dernier volume de la série qui arrivera aussi à cette période. Vous l’aurez compris, Tanjirô et ses amis n’ont pas fini de nous accompagner !


Planètes en Perfect

Planète

Voilà une nouvelle qui fait très plaisir et que beaucoup espéraient. Il s’agit du retour de Planètes, de Makoto Yukimura, dans une Perfect Edition. Un travail hors norme pour une oeuvre grandiose et qui, pour l’instant, n’a pas encore de date précise. Cette édition en trois tomes comprendra de nouveaux scans et d’un riche apparat rédactionnel rédigé par les experts du CNES. En plus de ça, le tome 1 aura le droit à une édition limitée avec une couverture exclusive réalisée par un auteur encore gardé secret.


Yasha débarque

Yasha

Dans la catégorie des titres que l’on est heureux de voir débarquer, Panini nous a fait plaisir avec l’annonce de Yasha. Cette autre oeuvre de Akimi Yoshida fera son entrée dans le catalogue dans la gamme perfect avec six tomes. La date n’a pas encore été précisée concernant sa sortie, mais on est très heureux de voir une telle licence faire son apparition chez nous.

Qu’avez-vous pensé de ces annonces ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.