Elden Ring - Nécrolimbe

Le journal d’un aventurier : Nécrolimbe se dévoile

Jour 1 : un réveil brutal

Je me réveille et j’ignore totalement où je suis. Le seul souvenir qu’il me reste est celui de ma maîtrise du katana et de l’arc. Deux armes qui ne m’ont jamais quitté et qui m’ont sauvé la vie plus d’une fois. Malheureusement, je ne suis pas sûr que cela soit suffisant pour m’aider à comprendre ce qui m’arrive. Le paysage qui défile devant mes yeux est à la fois magnifique et angoissante. Un silence pesant règne et je décide d’avancer au coeur de ces singulières ruines.

C’est alors que le cauchemar débuta. Sans même comprendre ce qui se passait, une créature difforme apparut devant moi. A peine le temps de dégainer mon arme que je sentis la vie s’éteindre en moi. Écraser comme si je n’étais qu’une vulgaire fourmi, je me dis que cela était une bien triste disparition. Sans même avoir eu le temps de riposter je venais de périr.

Cependant, cette fin allait être un nouveau commencement. Sans que je puisse comprendre, me voilà de nouveau animé d’un souffle de vie. Par contre, le lieu de mon réveil n’avait rien à voir avec les quelques souvenirs qu’il me restait. Je pris mon courage à deux mains pour finalement quitter cette sorte de cave marqué par le temps. Ébloui par ce ciel ravivant une certaine mélancolie en moi, je pouvais de nouveau respirer l’air frais. Si les questions fusent dans mon esprit, mon attention est avant tout porté sur cet immense arbre qui trône au centre de ce monde.

Un nom me revint alors en tête : le Nécrolimbe…
Voilà comment s’appelle ces terres que je foule actuellement du pied. Sans même comprendre pourquoi, mes pas me guidèrent non loin de mon point de chute. Je me retrouva devant des ruines dont les brûlures qui marquaient les quelques murs restants laissaient présager l’assaut d’un dragon. Même si cela semblait avoir eu lieu il y a bien longtemps, mieux valait ne pas trop rester en ces lieux.

Je me dis qu’il fallait donc me dépêcher d’explorer cet endroit. Peut-être y trouverais-je quelque chose d’utile pour survivre. Heureusement, les seuls dangers des environs prenaient la forme de pauvres âmes condamnées et de chiens affamés. Des êtres armés de torches qui tentaient vainement de se défendre ou bien se terrait en boule dans un coin.

Finalement, je me retrouva devant des escaliers menant à une salle plongée dans la pénombre. Les quelques bruits qui résonnèrent furent suffisants pour me mettre en garde. Je put ainsi me protéger des quelques rats gigantesques qui avaient fait de cette zone leur tanière. Prenant quelques instants pour reprendre mon souffle, je vis du coin de l’œil quelque chose qui me donna un sourire.

Un coffre ! Je ne m’attendais pas à ce que je tombe face à un trésor aussi vite. Cette précipitation à l’ouvrir allait me coûter très chère. Dès l’instant où je vis que celui-ci était vide, il était trop tard. Un piège s’était déclenché et m’avait téléporté dans une galerie souterraine sinistre. Au moment où j’écris ces quelques lignes, j’entends d’étranges bruits et claquements qui résonnent sur les parois de cette grotte. J’aurais dû prendre un autre chemin au Nécrolimbe. Je crois bien que je viens de tomber en enfer…

A celui qui trouvera ce témoignage, j’espère qu’une partie de mon existence perdurera à travers vous. Peut-être que j’ai réussi à survivre ou bien la mort est finalement venue me cueillir. Seul le temps le dira…

Elden Ring - Menu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.