La revue d’un otaku spécial Ki-oon – 11/03/2022
On vous propose aujourd’hui une toute nouvelle revue d’un otaku et l’on se tourne cette fois du côté de chez Ki-oon. L’éditeur a su nous proposer de belles lectures récemment et l’on s’attarde sur deux d’entre elles. Il faut dire qu’il s’agit de séries ayant déjà fait leurs preuves avec le dernier tome en date de Beastars et Vigilante. Le premier se rapproche de sa fin tandis que le second confirme qu’il est un spin-off digne de ce nom. Ces lectures nous ont profondément marqués et il est grand temps de vous en parler.
Beastars T21
On est déjà à l’avant-dernier volume de Beastars et une fois de plus Paru Itagaki montre tout son savoir-faire. Maîtrisant totalement son oeuvre et les thèmes abordés, elle nous délivre ici des chapitres qui vont entamer ce changement que l’on pouvait entrevoir concernant cette société. Avec des passages remarquables où les mots de certains s’inscrivent à jamais dans le coeur du lecteur et des habitants de cette ville, on est ébahi par une telle profondeur d’écriture.
De même, le travail qui est fait autour de Legoshi et Louis est impressionnant. Chacun d’entre eux mène son propre combat de façon magistrale et l’on reste tenu en haleine face à la terrible confrontation qui se dessine. On est même un peu triste en entamant les dernières pages, car cela signifie que l’on se rapproche inexorablement du dénouement final de la saga. Un immense coup de coeur !
Vigilante T13
Que dire sur ce nouveau volume de Vigilante si ce n’est qu’il confirme tout le bien que l’on pense de ce spin-off. Plus le temps passe et plus cette série arrive à se dissocier de l’œuvre originale pour nous marquer pleinement à travers ses personnages. Que cela soit notre protagoniste ou l’antagoniste, on est pleinement happé par leur évolution et le combat qui nous est proposé. On sent pleinement la menace que représente cet adversaire et les capacités latentes de notre jeune justicier.
Une saga qui continue de nous montrer ce que c’est qu’un vrai héros. De plus, la tension de la situation monte constamment au fur et à mesure que l’on se rapproche du climax de cet arc narratif. Une opposition réussie et qui tire aussi grandement sa force de cette ambiance propre à Vigilante. On ne peut donc que réitérer notre recommandation sur cette licence qui complète à merveille son aîné.