La revue d’un otaku spécial Kana – 07/04/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on se tourne cette fois du côté de chez Kana. On s’attarde ce jeudi à deux séries avec les derniers tomes en date de Shaman King – The Super Star et Tôgen Anki. Deux volumes qui ont su apporter des éléments intéressants à leur histoire notamment pour le premier. Des divertissements efficaces et qui laissent encore présager de bonnes choses pour la suite.
Shaman King – The Super Star T4
On se rapproche de la fin de cet arc narratif et l’on peut dire que le spectacle est assuré. Shaman King – The Super Star nous délivre de grands moments au sein de ce volume d’une très grande densité. Les informations continuent de pleuvoir sur le lecteur tandis qu’il prend conscience de la portée du tournoi à venir. En plus de mettre en avant l’opposition qui tiendra tête à nos héros, on a aussi le droit à pas mal de surprises au niveau de certains pouvoirs.
De même, ce qui est fascinant avec ce tome est sa manière d’enrichir le lore de la saga. Un spin-off qui joue habilement sur l’univers déjà immense de la série pour apporter des ajouts non-négligeables. On se questionne sur comment va se passer ces futures confrontations et surtout comment notre jeune shaman va pouvoir faire face au destin qui l’attend. A cela s’ajoute aussi des plans particulièrement épiques maintenant l’aspect spectaculaire.
Tôgen Anki T3
On attendait beaucoup de ce troisième volume de Tôgen Anki et on ne fut clairement pas déçu. Si l’on reste dans des codes classiques du genre, la confrontation qui se joue devant nous est suffisamment maîtrisée pour enrichir l’univers de l’oeuvre. Ce que l’on a vraiment adoré dans cette lecture vient du développement des deux camps où l’on renforce cette sensation d’effroi que procure les Momotarô. Des individus présentés comme des gardiens, mais qui ressemblent bien plus aux démons dans cette histoire.
L’action est bien présente et l’on reste dans ce côté très viscéral et sanglant qui forme l’identité de la licence. De plus, il est très intéressant de noter l’évolution de Shiki par rapport à la situation. On commence à entrevoir le chemin qu’il souhaite prendre et cela peut donner une belle opposition pour la suite. La qualité est donc toujours là !