La revue d’un otaku spécial Ki-oon – 15/04/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on se tourne cette fois du côté de chez Ki-oon. Encore un très gros rendez-vous que l’on vous propose aujourd’hui avec pas moins de quatre titres comprenant le dernier tome en date de Jujutsu Kaisen, Les Carnets de l’Apothicaire, My Hero Academia et Valkyrie Apocalypse. Un quatuor absolument fantastique où l’on vit de très grands moments en compagnie de tous ces personnages. Des récits qui vont construire un futur pour chacune de leur licence respective.
Jujutsu Kaisen T14
Ce nouveau volume de Jujutsu Kaisen continue d’enrichir un arc déjà spectaculaire. Le drame de Shibuya prend ici tout son sens tant on est happé par tout ce qui se passe et la violence dont font preuve la plupart des personnages. On enchaîne les scènes marquantes entre une première partie épique et une seconde moitié aussi dramatique que palpitante. On voit à quel point le mangaka maîtrise son univers ainsi que tout ceux qui y vivent.
On est pris à la gorge tout du long de cet acte où tout semble probable. La pression propre à la situation se fait totalement ressentir et il est très intéressant de noter que l’auteur parvient, même au coeur de l’action, à enrichir le lore de cette saga. Chaque information nous fait remettre en perspective beaucoup de choses. On est ébloui par toute la richesse de cette aventure où la mort peut frapper à tout instant même quand tout va bien.
Les Carnets de l’Apothicaire T8
On a adoré ce huitième tome des Carnets de l’Apothicaire. Un volume qui va prendre son temps pour enrichir l’histoire d’un personnage précis et ainsi renforcer son lien avec notre protagoniste. On comprend alors à quel point cet environnement peut être chaotique pour ceux qui cherchent à se libérer de leurs chaînes. Une volonté de mettre l’accent sur le caractère presque inéluctable de certains destins.
Une série qui réussit grandement son pari et va surtout permettre d’entrevoir une plus grande richesse dans la plupart des acteurs et actrices de cette pièce. Il est vrai que l’intrigue avance lentement, mais cela n’est pas grand chose au vu de tout ce qui nous est présenté. Un plaisir que de voir ce petit monde grandir tandis que les complots et manigances se multiplient. Mao Mao reste une héroïne remarquable qui parvient à se forger sa propre voie dans un lieu peu propice à la liberté.
My Hero Academia T32
Quel tome pour My Hero Academia qui nous lance pleinement dans ce nouvel arc narratif. L’école semble maintenant si loin au vu du danger qui pèse sur tout le Japon. Les ennemis se multiplient et on a le droit à un Deku impressionnant qui va même jusqu’à nous donner des frissons au vu de son design. D’ailleurs, notre jeune héros entre maintenant dans la cour des grands au vu des enjeux qui découlent de cette bataille constante.
Mais ce qui est le plus captivant dans ce tome vient du talent de l’auteur pour influencer sur la société qu’il a lui-même mis en scène. Un monde basé sur les super-héros qui se rend compte de sa propre faiblesse face à un tel chaos. Une lutte qui implique tout le monde y compris les civils. Une opposition qui se fait donc sur plusieurs fronts et où les ambitions d’un individu ont su mettre à bas la confiance de milliers de gens à l’égard des héros.
Valkyrie Apocalypse T11
Le plus grand tournoi du monde reprend de plus belle après avoir eu le droit à la conclusion du dernier duel en date. Un tome qui va mettre l’accent sur la préparation et la mise en place de la nouvelle rencontre entre les champions de la Terre et les divinités. Cependant, ce nouvel acte de la licence va être très marquant par rapport aux chamboulements que l’on peut observer. Au travers des deux champions actuels, on observe un sacré revirement de situation pour les deux camps.
Si l’on suit le même schéma habituel pour la mise en place du combat et le développement de l’histoire des guerriers, ce conflit va pourtant aborder pas mal de petites nouveautés. Un récit commun qui unit les deux participants et va ajouter encore plus d’intensité pour la mêlée qui s’apprête. Le talent du scénariste et du dessinateur pour retranscrire l’aura de ces êtres est remarquable.