La revue d’un otaku spécial Pika – 21/04/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on se tourne de nouveau du côté de chez Pika. On repart pour une petite escale autour de deux séries qui n’ont eu de cesse de nous enchanter. On s’attarde ici sur le dernier tome en date de Fragments d’elles et de Four Knights of the Apocalypse. Deux oeuvres bien différentes, mais qui arrivent à nous faire vivre des aventures marquantes. D’un côté, l’émotion et les relations amoureuses sont mis à l’honneur tandis que de l’autre on continue une impressionnante épopée.
Fragments d’elles T5
Fragments d’elles continue d’être une excellente surprise avec ce cinquième volume. On découvre une toute nouvelle relation de notre protagoniste ayant marqué sa vie et cela va mettre en lumière de nouvelles facettes de sa personnalité. Ce qui est incroyable avec cette série, c’est qu’elle arrive parfaitement à cerner l’attitude que certains peuvent avoir par rapport à leur âge, leur entourage, mais aussi la société. Un récit qui s’attarde brillamment sur les émotions de chacun.
C’est ce qui fait que l’on est autant happé par cette saga où ce jeune homme continue sa déchéance en restant ancré sur son passé. Les interactions qu’il va avoir avec la nouvelle actrice de cette pièce vont habilement souligner son hésitation, mais aussi la complexité de certains rapports. Tout est bien pensé pour que chaque lien puisse avoir son utilité jusqu’à ce que l’on puisse enfin voir le fin mot de tout ça.
Four Knights of the Apocalypse T3
Ce qui est génial avec Four Knights of the Apocalypse, c’est qu’il nous fait renouer avec ce genre de grande épopée que l’on a pu vivre par le passé. Une série qui ne désire pas réinventer les codes, mais juste nous faire vivre une aventure grandiose. C’est exactement le cas dans ce troisième volume qui va mettre en avant la maîtrise du mangaka en ce qui concerne les scènes d’action. En plus de ça, on va avoir le droit à l’intégration d’un nouveau personnage qui va rapidement s’imposer au sein du groupe.
Un troisième acte qui nous en met plein les yeux tout en développant tranquillement son intrigue. On se laisse alors facilement convaincre pour suivre la suite de cette histoire. On se tient devant une oeuvre qui maîtrise chaque élément afin que l’on puisse simplement prendre du plaisir à accompagner ces héros dans cette quête prometteuse.