La revue d’un otaku spécial Kurokawa – 25/08/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on retourne du côté de chez Kurokawa. On peut dire que l’on a eu de quoi s’occuper de la part de cet éditeur au vu des derniers tomes qui ont vu le jour. C’est pourquoi aujourd’hui on va vous parler de trois volumes en particulier qui nous ont bien marqué. Il s’agit du dernier tome en date de Goblin Slayer – Year One, Wandering Witch et My Home Hero. Un trio qui nous aura fait passer de bons moments !
Goblin Slayer : Year One T8
On attaque un passage vraiment captivant de ce spin-off à Goblin Slayer. L’examen pour être promu va être l’occasion pour notre Crève-Gobelins de comprendre qu’il est très loin d’être un aventurier implacable. Il est intéressant de voir l’opposition qui se joue entre ce que ce statut représente et sa manière d’appréhender le monde. On le voit pour la première fois agacé et surtout très explicite sur ce qu’il a pu ressentir depuis ce triste jour qui a changé sa vie.
Le duo qui se forme entre lui et sa nouvelle partenaire est fantastique tant il dégage quelque chose d’important. Malgré son manque d’expérience et ses nombreuses lacunes, notre aventurier peut aussi faire preuve de certains raisonnements pertinents concernant la vérité autour de ce métier. Une très belle manière de briser le rêve de grandes épopées pour se concentrer sur l’essentiel.
Wandering Witch T4
Ce volume va dénoter un tant soit peu par rapport aux autres tomes de Wandering Witch. En effet, là où on avait l’habitude de vivre plusieurs petites escapades, cette fois notre sorcière va se retrouver mêlée à une plus grande aventure. Cela permet de mieux apprécier tout ce qui est raconté et surtout de laisser plus de place au développement de cette intrigue et des personnages qui y sont liés. Cette histoire brille, comme les précédentes, par l’écriture des diverses actrices que l’on rencontre, mais aussi par l’émotion qui s’en dégage.
On est totalement conquis par la petite alchimie qui naît entre notre voyageuse et sa nouvelle camarade de route. Un périple inédit qui va réussir à nous toucher et surtout à montrer l’importance des souvenirs. C’est à travers eux que certains lieux, mais aussi personnes continuent de vivre. Un sublime hommage à cette part importante de la vie.
My Home Hero T15
Il n’y a pas à dire, cet arc narratif de My Home Hero ne fait que monter en intensité. Si l’on adore de voir le dilemme qui ronge Tetsuo concernant le sang qu’il a déjà sur les mains, c’est bel et bien le chaos qui commence à assaillir le village qui attire toute notre attention. Le stratagème de notre père de famille est bien conçu et l’on est emporté par cette chasse à l’homme qui s’opère rapidement. On sent pleinement l’urgence de la situation et l’on a envie de voir cette famille retrouver enfin un peu de bonheur.
Mais ce qui retient aussi notre regard, c’est le changement incroyable qui s’opère chez Kubo. Un personnage qui semblait déjà bien effrayant et qui commence tout juste à montrer son véritable visage. Le sang s’apprête à couler dans ce lieu coupé du reste du monde. Le spectateur est alors tenu en haleine face à ce qui se profile au loin…