La revue d’un otaku spécial Ki-oon – 08/12/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Ki-oon. C’est un très gros programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de six suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du T5 de Tsugumi Project, du dernier tome de Alpi the Soul Sender, du dernier tome de Guess What, du T12 des Liens du sang, du T3 de Clevatess et du T5 de Ranking of Kings. D’innombrables aventures qui nous offrent bien des frissons !
Tsugumi Project T5
Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas eu le droit à un tome de Tsugumi Project. C’est donc avec beaucoup d’attentes que l’on a replongé dans cet univers post-apo prenant. On renoue avec cette histoire en faisant la connaissance de nombreux nouveaux ennemis. Mais le plus important, c’est bel et bien tout ce que l’on découvre autour d’un personnage en particulier et le lore qui va s’écrire autour d’elle.
On se retrouve plongé dans un conflit totalement inédit qui trouve ses racines dans le passé et chaque nouveau pas que l’on fait est l’occasion de lever le voile sur bien des zones d’ombre. Un tome d’une grande importance au vu de tout ce qu’il nous raconte, mais aussi du destin qui semble attendre un de nos camarades de route. Le spectateur est alors tenu en haleine tandis que le danger ne s’est jamais fait aussi pressant et pesant.
Alpi the Soul Sender T7 FIN
Et voilà, nous arrivons à la fin de Alpi the Soul Sender. Un voyage qui nous aura offert de très bons moments et surtout beaucoup d’émotions notamment dans ce dernier acte. Un dernier chapitre de cette histoire qui vient montrer à quel point le rôle endossé par ces individus peut être lourd à porter. Cela amène à une confrontation dantesque, mais aussi à un combat déchirant pour notre jeune héroïne. Rona fait un travail formidable pour réussir à proposer un univers qui semble magique même si teinté d’une certaine tristesse.
Si l’on est sur une fin qui laisse le soin au lecteur d’imaginer le futur de cette demoiselle, tout fut maîtrisé du début jusqu’à la fin. Nous avons assisté à l’avancée de cette jeune fille pour devenir une véritable Soul Sender. Un rôle éprouvant et difficile, mais qui symbolise tellement pour elle et ce qu’elle espère apporter aux deux faces de ce monde.
Clevatess T3
Clevatess continue de nous surprendre et de nous séduire avec ce troisième volume qui laisse beaucoup de place à l’action. On voit les premières confrontations intenses qui peuvent naître au sein de cet univers et cela nous laisse présager d’excellentes choses pour la suite. En plus de ça, la lumière est mise sur pas mal de personnages intéressants qui peuvent donner une autre tournure à ce chaos qui accable ces terres. Mais ce que l’on a le plus apprécié dans cette partie du récit est la notion de héros.
Une lecture qui nous confronte constamment à ce qu’est qu’être un tel personnage et surtout le fait que ce statut ne protège pas de la haine de certaines personnes. Un rôle qui apporte beaucoup de responsabilités et transforme en symbole des individus qui restent des êtres humains avant tout. Une captivante réflexion qui enrichit cette épopée.
Guess What ! T7 FIN
Décidément, on a eu le droit à pas mal de fin de séries ces derniers jours. Cette fois, c’est Guess What qui trouve sa conclusion dans un final qui nous offre notre dose de scènes épiques. On est déjà totalement fan du style graphique de UBIK qui donne tout ce qu’il a dans ces dernières pages pour refléter ce changement qui s’opère au sein de cette ville et de ces personnages. De même, le scénario de Abendser fonctionne très bien dans ce qu’il raconte autour de ce justicier qui a connu bien des souffrances.
Il y a un petit pincement au cœur que l’on subit en voyant ces dernières pages qui défilent à toute vitesse. Une histoire où l’on se sera attaché à tous ces individus qui tentent de survivre dans un environnement où c’est la loi du plus fort qui règne. On fait nos adieux à tout ce groupe qui arrive, à sa manière, à faire bouger les choses entre ces murs.
Les Liens du sang T12
Il n’y a pas à dire, Les Liens du sang continue de nous offrir un récit aussi dérangeant qu’hypnotique. Un tome qui souligne encore tout le talent de l’auteur pour créer une atmosphère dérangeante et surtout souligner l’horreur de cette relation familiale. On voit à quel point la folie s’empare peu à peu de ce jeune garçon qui cherche juste à attirer le regard de sa mère. De ce fait, on enchaîne les scènes éprouvantes pour un résultat qui brille par cette troublante sincérité qui se dégage de cette transformation.
En seulement quelques pages, tout bascule et l’on ne peut s’empêcher d’avoir un sentiment étrange mêlant rage et tristesse à l’égard de ces personnages. Une œuvre qui n’est pas à mettre entre toutes les mains et qui ne cesse de monter crescendo dans ses thèmes traités. Voilà un manga qui sait marquer le lecteur.
Ranking of Kings T5
Ce tome de Ranking of Kings a une saveur toute particulière étant donné que Bojji et Ombre ne sont pas au cœur de celui-ci. Un volume qui laisse beaucoup de place pour mettre en valeur les autres personnages de cette histoire et ainsi enrichir leur histoire, mais aussi leur évolution. De ce fait, on peut enfin voir ce qui se cache réellement derrière certaines personnalités et surtout l’opposition qui se joue au sein de cette cour.
Chaque membre de ce casting doit faire face à ses propres épreuves. Cela donne encore plus d’impact à leurs changements, mais aussi à leurs actes. C’est ce qui rend cette série aussi plaisante, car il ne s’agit pas uniquement de l’histoire de ce jeune garçon. Nous sommes face à une épopée qui va grandement bouleverser l’existence de tous ces gens qui tentent tant bien que mal de rester fidèle à leurs principes où à ce qui les motive pour la suite.