La revue d’un otaku spécial Kurokawa – 12/12/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Kurokawa. C’est un beau petit programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de trois suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du T3 de Call of the Night, du T19 d’En Scène et du T16 de My Home Hero. Des aventures qui ont de quoi nous envoûter !
Call of the Night T3
Ce troisième volume de Call of the Night va apporter beaucoup de changements à la série. En effet, cette partie de l’histoire nous confronte à plusieurs nouveaux personnages qui vont avoir une incidence sur le quotidien de notre protagoniste. Ce qui paraissait être un mode de vie qui lui plaisait se transforme maintenant en une course contre la montre qui peut être fatale à son égard. Il est alors très intéressant de voir comment évolue sa perception du monde suite à ces rencontres.
Une fois de plus, la série ne se limite pas uniquement à nous faire suivre les péripéties de ce tandem lorsque la nuit tombe. Elle va aussi aborder des questions plus profondes et captivantes autour des relations humaines. On est alors intrigué de voir comment les choses vont se précipiter au vu de ce casting élargi et de l’impact que cela peut avoir sur le destin de nos protagonistes.
En Scène ! T19
Toujours un petit instant de bonheur que découvrir un nouveau tome d’En Scène. Une œuvre qui continue de suivre son petit bout de chemin tout en nous exprimant à merveille le quotidien de ces jeunes filles au sein de ces écoles de danse. S’il y a une petite partie prestation fort plaisante dans ce tome, celui-ci va avant tout s’articuler autour d’autres problématiques. On parle ici d’avenir pour les étudiantes de ces établissements, mais aussi de comprendre ce qu’elles désirent faire.
Kanade reste une incroyable bouffée d’air frais par sa bienveillance et son enthousiasme. Cependant, on est curieux de voir comment va évoluer son histoire au vu de l’épreuve qui l’attend. Un défi qui n’a rien à voir avec cette discipline et qui implique ses proches. Voilà une saga qui n’hésite jamais à aborder toutes les facettes de ce milieu et c’est ce qui rend cette expérience complète et fascinante.
My Home Hero T16
My Home Hero prend un tournant majeur au sein de ce volume alors que l’opposition entre les villageois et la mafia s’accentue. Notre père de famille et les siens semblent se rapprocher enfin d’une sortie à cet enfer. Mais Naoki Yamakawa arrive encore à nous étonner par son scénario qui va approfondir la notion de culpabilité, mais aussi les répercussions que peuvent avoir chaque acte. En plus de nous délivrer un affrontement au sommet entre l’unique survivant des yakuzas et ses poursuivants, l’intensité de ce combat va aussi nous prendre aux tripes.
Un véritable monstre s’exprime dans ce village en proie au chaos et l’on est témoin, au même titre que Tetsuo, de ce que cette quête pour survivre à entraîner. Une évolution très psychologique du récit qui nous amène à observer notre protagoniste confronté à ce qu’il a causé pour le bien des siens.