La revue d’un otaku spécial Pika – 16/12/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Pika. C’est un très gros programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de cinq suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du T5 de Black-Box, du T2 de Meurtres dans le Décagone, du T7 de Four Knights of the Apocalypse, du T3 de Heaven’s Design Team et du T4 de No Longer Rangers. Un programme qui nous fait bien rêver !
Black-Box T5
Après un tome qui avait été somptueusement viscéral, Black-Box nous délivre un cinquième acte absolument haletant. Tsutomu Takahashi ne s’arrête pas dans son escalade de violence, de drame et de vulgarité qui entourent ces boxeurs. Une œuvre qui nous prend aux tripes tant on est face à des êtres qui donnent tout pour leur art même si cela implique d’être détesté par tout le monde. On enchaîne des situations insoutenables qui soulignent à la perfection la sombre nature de ce manga.
En dehors de ça, le trait du mangaka est toujours aussi fabuleux et l’on est ébahi par tout ce qu’il arrive à nous transmettre à travers ses dessins. Une fresque sportive et humaine qui arrive aussi à nous délivrer des moments forts et poignants où l’on voit au-delà de ce que ces combattants laissent transparaître. Des êtres entièrement dédiés à leur art mortel et qui ne voient rien d’autre.
Four Knights of the Apocalypse T7
Ce tome de Four Knights of the Apocalypse va revêtir une importance capitale dans l’avancée de l’intrigue principale. Une lecture qui va véritablement provoquer un croisement entre la précédente œuvre de Nakaba Suzuki et le périple de Percival. Ainsi, on va avoir le droit à de très nombreuses références, retrouvailles et clins d’œil qui provoquent en nous le sourire et une certaine joie de revoir certains visages.
En plus de ça, on progresse aussi beaucoup sur ce qui se cache réellement derrière les quatre cavaliers de l’apocalypse. Cela va même amener de très nombreuses interrogations concernant certains personnages. Même notre jeune protagoniste nous montre un autre visage qui nous interpelle. Cela donne lieu à beaucoup de réflexions et surtout de nombreuses possibilités à étudier pour la suite de l’aventure et du destin de ces protagonistes.
Heaven’s Design Team T3
Ce troisième tome de Heaven’s Design Team continue sur sa bonne lancée en suivant le même schéma que les deux premiers volumes. Si cela peut sembler être redondant, il y a toujours cet excellent mélange entre enseignement et humour qui rend chaque création aussi palpitante à suivre. En fait, on ne voit tout simplement pas le temps défiler en compagnie de cette équipe à l’imagination débordante.
En plus de ça, on a tout de même le droit à de nouvelles idées très intéressantes qui viennent enrichir l’univers de cette série. Ainsi, on ne se limite plus uniquement pour terrain de jeu au ciel, mais aussi à une autre zone qui a aussi ses propres règles à respecter. Cela ne fait que multiplier ces instants de créations qui nous font mourir de rire tout en nous apprenant tellement de choses sur ces animaux qui nous entourent.
Meurtres dans le Décagone T2
Après un premier tome qui nous avait captivé, Meurtres dans le Décagone nous délivre un second volume tout aussi haletant. En accélérant l’intrigue et en concentrant son action sur ce qui se passe sur cette île, le récit souligne la tension de cette histoire. Une œuvre qui va éveiller notre esprit d’enquêteur et surtout nous plonger totalement dans cette affaire maintenant que l’aspect dramatique a pris le pas sur le reste.
Ce qui est important à noter, c’est la capacité de ce manga à nous faire entrevoir tout un tas de scénarios possibles à partir d’un seul problème. Cela ne fait que multiplier les chemins à explorer pour la suite et surtout à nous montrer qu’il y a encore beaucoup de choses à découvrir. A cela s’ajoute aussi la méfiance qui s’installe tout au long de cette lecture à l’égard de ces étudiants qui sont possiblement à l’origine de cette affaire.
No Longer Rangers T4
Ce qui est génial avec No Longer Rangers, c’est qu’il va toujours plus loin dans son idée du combat qui ne repose pas uniquement sur la force brute. Justement, on appuie sur le fait que tous ceux qui entourent notre troufion luttent avec leurs propres armes. Ainsi, cela amène des confrontations à la fois surprenantes et captivantes par rapport à l’image que l’on peut se faire de ces apprentis justiciers. De même, tout est pensé pour détruire cette image de héros par rapport aux choix qu’ils vont devoir faire pour espérer s’en sortir.
Un quatrième acte particulièrement intense et qui permet de s’intéresser un peu plus à l’ensemble du casting. Sans oublier bien sûr la grande menace qui vient de faire son apparition et qui montre bien l’écart qu’il peut y avoir entre les différentes factions. On a juste hâte de voir comment tout ça va évoluer au vu des éléments proposés.