La revue d’un otaku spécial Meian – 23/02/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Meian. C’est un beau programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec cinq tomes que l’on va traiter. Cette liste se compose du tome 7 et 8 de The One, du tome 7 de Chillin’ Life in a Different World, le tome 12 de Konosuba et le tome 3 de Si je suis la Vilaine, autant mater le boss final. Une bien belle sélection pour vivre des expériences différentes !
The One T7 & 8
The One nous délivre deux tomes que l’on a beaucoup apprécié par rapport au développement des deux frères ainsi que de leur rapport avec Lele. On peut ainsi en apprendre bien plus sur leur passé, mais aussi voir notre jeune mannequin se rapprocher d’eux petit à petit. Le monde de la mode continue de se montrer impitoyable et de mettre en évidence les caprices de certains pour simplement obtenir ce qu’ils désirent. Mais la personnalité électrique de notre héroïne ne cesse de nous donner le sourire.
Nicky Lee nous montre sa capacité à passer de l’émotion aux rires avec une incroyable aisance. Pendant une page on se met à rigoler du comportement de Lele et Eros tandis que la seconde d’après, on ressent une profonde douceur entre les deux. Une virée dans ce milieu difficile qui peut aussi donner lieu à une très belle histoire.
Konosuba T12
Notre groupe d’aventuriers totalement barré revient pour un tome qui n’est finalement que très peu axé sur l’humour. S’il y a toujours des situations qui donnent le sourire, ce volume va surtout être l’occasion d’approfondir l’écriture de certains personnages et principalement celle de Darkness. En effet, on peut même dire que tout ce nouvel arc narratif s’axe autour d’elle et on se demande bien ce qui peut se passer dans son esprit au vu des événements en cours.
Un passage qui souligne à quel point chaque membre de l’équipe a une importance capitale. Cela se joue autant sur l’aspect combat que sur l’alchimie qui se dégageait entre ces membres. On ne peut alors s’empêcher d’avoir une certaine tendresse pour ces personnages qui montrent de plus en plus cette camaraderie qui les unit. Une oeuvre qui démontre sa faculté à jouer sur d’autres tableaux.
Chillin’ Life in a Different World T7
On retrouve nos chers amis dans un nouveau volume qui se montre très intéressant dans ce qu’il apporte autant sur la richesse de cet univers que sur l’évolution du conflit entre humains et démons. On est tout d’abord interpellé par ce que l’on apprend concernant ce qu’il peut y avoir au-delà de cet univers. Cela ajoute de multiples possibilités pour le futur de la licence. En outre, on apprécie aussi de voir le développement des affaires de nos protagonistes.
Mais c’est dans sa seconde partie que le manga va redoubler d’intérêt avec une participation très forte de notre héros dans la guerre. Le titre arrive à trouver une idée prometteuse à l’égard de cet équilibre qu’il souhaite atteindre. Nous ne sommes donc plus dans l’envie d’échapper à tout ça, mais de modifier les choses afin que la paix puisse être envisageable. Un futur captivant s’annonce !
Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss Final T3
On atteint la conclusion de cet arc narratif et le manga est parvenu à nous amuser durant ces trois volumes. Ce que l’on trouve intéressant dans ce tome, c’est à quel point Aileen arrive à s’imposer alors que les opposants se rapprochent d’elle. Une jeune femme qui n’a pas peur de foncer tête baissée pour réussir à changer son destin et aussi protéger ce qui lui est précieux. Cela donne lieu à une très belle relation entre elle et le Roi-Démon.
On a alors envie que leurs aventures continuent tant on s’est attaché à ce duo ainsi qu’à tous ceux qui gravitent autour d’eux. Sans oublier que le titre arrive aussi à éveiller une certaine colère à l’égard de ces ennemis qui se montrent tellement insistants. Une série qui arrive à éveiller bien des émotions chez le lecteur et ainsi à l’impliquer toujours plus dans ce qui se passe au sein de ces pages. Une belle petite épopée à découvrir !