La revue d’un otaku spéciale Meian – 18/06/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Meian. Je vous partage aujourd’hui mon avis sur trois tomes en particulier. Cette liste se compose du tome 2 de La fin du monde avec mon Shiba Inu, du tome 4 de Make up With Mud et du tome 9 de Shigurui. Trois aventures bien différentes, mais qui ont tous pour but de nous faire vivre d’excellentes aventures.
La fin du monde avec mon Shiba Inu T2
Après un premier tome qui avait été une bonne surprise autant sur la forme que sur le fond, La fin du monde avec mon Shiba Inu revient pour un second volume attendu. On retrouve tout ce qui a fait le charme du précédent ouvrage en continuant d’approfondir la relation entre nos deux protagonistes. Bien sûr, on reste sur le même schéma avec juste des petits événements qui vont venir transformer cette apocalypse en une virée joyeuse et drôle.
Je tiens surtout à souligner la dernière partie du tome qui va, encore une fois, nous délivrer un chapitre particulièrement fort en émotions. Cela ne fait qu’accentuer notre attrait pour ce tandem qui peut autant nous faire mourir de rire que nous délivrer des instants poignants. Une lecture parfaite pour s’évader et surtout traiter de nombreux sujets importants avec un ton léger et bienveillant.
Make Up with Mud T4
Ce volume de Make Up with Mud va amener une certaine césure par rapport à ce que l’on a pu connaître avant. On sent qu’une étape importante a été franchie pour Miku même s’il y a encore une certaine présence de cet homme qui l’a tant hanté. On va alors approfondir sa relation avec Yves et bien plus s’attarder sur lui que sur son amie comme s’il était devenu le personnage principal de cette histoire. Cela permet de mieux saisir sa personnalité et ce qu’il ressent pour Miku.
Mais s’il y a un excellent travail d’écriture au niveau de ce duo, il va surtout être très intéressant de voir ce que va amener le nouveau venu dans ce récit. On découvre pas mal d’informations importantes pouvant nous faire craindre le futur pour Miku et Yves. L’envie de voir cette jeune femme s’épanouir est toujours renforcée et on espère qu’elle sera faire face à ce qui s’annonce dans l’ombre.
Shigurui T9
Ce neuvième tome de Shigurui nous rapproche du fameux moment que l’on attend tous. Une lecture qui va ainsi approfondir l’écart qui se creuse entre nos deux acteurs principaux. Cela concerne autant leur mode de vie que leur manière d’appréhender leur futur. On est toujours ébloui par la qualité du trait de Takayuki Yamaguchi même lorsqu’il n’est pas question d’action.
On va ainsi s’imprégner un peu plus de la tension qui règne avant que le tournoi n’ait lieu. Une préparation qui va autant montrer la considération qu’il peut y avoir à l’égard de certains, mais surtout à quel point la haine et la vengeance guident les pas de celui ayant été profondément meurtri. On observe ce tant attendu duel se profiler au loin en se demandant bien qui finira réellement vainqueur. Les hommes laissent place aux monstres pour un futur acte qui s’annonce captivant et brutal.