La revue d’un otaku spéciale Glénat – 20/06/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Glénat. Je vous partage aujourd’hui mon avis sur trois tomes en particulier. Cette liste se compose du tome 4 d’Ender Geister, du tome 8 de Pour le Pire et du tome 4 de Trillion Game. Des séries surprenantes à bien des égards et qui ont le don de capter notre attention.
Ender Geister T4
Ender Geister fait partie de ces séries qui arrivent à être pleinement divertissantes à travers leur action effrénée et le charisme de ses personnages. Ce tome en est encore une belle preuve, car il va servir de préparation à un arc narratif prometteur et surtout qui s’annonce explosif. On va ainsi faire la connaissance de nombreux ennemis et le lecteur se met à attendre avec impatience le choc que donnera une rencontre entre les deux camps.
En plus de ça, on a aussi le droit à un Akira toujours aussi spectaculaire dans sa manière de combattre, son histoire et son analyse de ses ennemis. Cela donne lieu à un jeu du chat et de la souris grisant où l’on se questionne sur qui finira par l’emporter. Un titre idéal pour se changer les idées et qui joue toujours à fond la carte de l’hommage au cinéma. Maintenant, reste à savoir ce que va bien donner la suite en matière de rythme et de duels.
Pour le Pire T8
Ce tome 8 de Pour le Pire va changer beaucoup de choses étant donné que l’on est à un tournant majeur du récit. On assiste à ce qui pourrait bien être le dernier acte d’une longue bataille juridique et on se questionne alors toujours sur ce qui est vrai ou non. Tout est bien ficelé pour que l’on avance hésitant concernant notre avis sur toute cette tragique affaire et la principale accusée. Taro Nogizaka parvient à maintenir ce sentiment d’incertitude même quand on a le droit à des moments où tout semble aller pour le mieux.
De plus, cet ouvrage va aussi être l’occasion d’observer une importante évolution dans la relation de nos deux protagonistes. Une fois encore, on se demande s’il n’est pas trop tard pour notre protagoniste qui s’est enfoncé bien trop loin dans l’esprit de son épouse. Il me tarde de connaître tous les tenants de cette histoire.
Trillion Game T4
Alors, j’ai beaucoup aimé ce quatrième volume de Trillion Game pour plusieurs raisons. Tout d’abord, on continue d’avoir une évolution pertinente de cette entreprise construite par nos deux protagonistes. Des coups de poker qui portent leurs fruits jusqu’ici même si on se demande comment ils vont tenir face à des opposants toujours plus retors. Mais ce qui est le plus important dans cette lecture vient du développement de Gaku.
Il est mis sur le devant de la scène et de manière à la fois logique et touchante dans sa manière de voir l’avenir de cette société. Un personnage qui reste fidèle à ses principes et qui pourtant ne va pas hésiter à monter au front de son plein gré pour accomplir ses propres exploits. Cela peut donner une évolution intéressante concernant le lien entre les deux amis et leur futur. Une virée originale et fascinante à bien des égards.