La revue d’un otaku spéciale VEGA-Dupuis – 11/09/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez VEGA-Dupuis. C’est un beau programme aujourd’hui avec pas moins de trois tomes qui sont sortis chez l’éditeur. Je vous parle cette fois du tome 3 d’Holyland, du tome 5 de Rebuild the World et du tome 3 de Bokko. Trois oeuvres qui ont le don d’être sombre et de nous offrir des voyages prenants.
Holyland T3
J’adore comment évolue Holyland autant dans l’action proposé que dans le développement de notre protagoniste. En nous offrant un combat plus qu’important pour son écriture, on va découvrir une toute autre facette de ce jeune homme qui cherche juste à trouver sa place en ce monde. On est fasciné par sa faculté d’adaptation et d’apprentissage tout en restant terrifié à l’idée de combattre. Un protagoniste coincé entre deux milieu et qui va progressivement s’améliorer au fil des rencontres.
En plus de ça, j’apprécie énormément le fait que son entourage s’agrandisse. Cela montre une avancée intéressante pour le développement global de l’histoire ainsi que des personnages. Sans oublier aussi l’excellent travail apporté à toute la dimension martiale du manga. On adore le fait de voir les progrès de ce jeune homme et sa manière d’appliquer ça dans le feu de l’action.
Rebuild the World T5
Alors que j’étais déjà conquis par l’univers qui s’étendait au fil des tomes de Rebuild the World, ce cinquième volume va étoffer un peu plus ce monde. Cela passe autant par un développement prometteur de notre protagoniste que des découvertes qui vont redistribuer les cartes. En effet, c’est surtout un élément qui va venir chambouler notre vision pour l’avenir de la série.
Cela nous laisse présager de pas mal de possibilités pour le futur. Mais surtout, on peut admirer les progrès de notre protagoniste qui ne cesse de nous épater. En plus de ça, on se questionne aussi ses relations avec les autres personnages de l’aventure. Son expérience peut autant devenir une arme ultime en situation difficile qu’un poids concernant sa collaboration avec les autres guerriers. On se questionne alors sur comment tout ça va évoluer au vu du combat à mener pour le prochain tome.
Bokko T3
Après deux premiers tomes qui s’étaient montrés particulièrement intenses, nous voilà avec un troisième volume important. En effet, Bokko atteint un tournant de son histoire autant dans le développement de notre stratège que la conclusion de l’arc narratif en cours. Nous assistons ainsi à pas mal de rebondissements dans ce conflit opposant les deux forces et surtout à un changement de taille pour Ke-ri.
On se rend compte à quel point tout est une question de ruse, de tactique et d’effet de surprises pour l’emporter. Nous assistons au lever de rideau sur la fin d’un duel qui nous avait tenu en haleine depuis le début. Mais on va aussi être témoin de l’horreur qui peut frapper ceux qui se retrouvent mêlés à cette guerre y compris de pauvres personnes innocentes. Très curieux de voir ce que nous réserve la suite de cette épopée.