La revue d’un otaku spéciale Meian – 07/12/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Meian. Cette fois, je vous propose un programme qui s’axe sur quatre suites de l’éditeur. On va donc aborder le tome 3 de Bocchi the Rock, le tome 8 de Kuma Kuma Kuma Bear, le tome 3 de Tearmoon Empire Story et le tome 7 de Hana l’inaccessible. Pas mal d’émotions et d’humour au fil de cette revue !
Bocchi the Rock T3
Ce troisième volume de Bocchi the Rock va être beaucoup plus touchant que les deux précédents volumes. Si l’on garde un ton comique au travers des aléas de ce groupe et notamment de notre héroïne, cette partie du récit va aussi grandement s’axer sur l’évolution de cette team. On assiste à de nombreux déboires, mais aussi des petites victoires qui nous réchauffent le coeur.
Le fait de voir leur ascension se faire de manière progressive est palpitante, car on a vraiment la sensation d’assister à leur évolution au fil des étapes. Et puis, on voit aussi les efforts de chacun pour surmonter leurs craintes et leurs angoisses afin de briller sur scène. Cela donne une dimension très touchante au récit et on a tout bonnement envie de les encourager dans cette voie. Une lecture qui montre donc d’autres visages et va créer la surprise derrière la comédie.
Hana l’inaccessible T7
On continue, avec ce septième volume d’Hana l’inaccessible, à assister à l’évolution de la relation entre nos deux protagonistes. Un rapprochement qui finit par briser la barrière qu’il pouvait y avoir entre eux afin de révéler pleinement leurs sentiments. Cela amène aussi pas mal de bouleversements autour d’autres personnages qui gravitent autour d’eux.
Mais il y a un élément qui va venir bousculer ce petit idylle qui se profilait à l’horizon. C’est maintenant une course contre la montre qui se joue pour que cet amour soit possible. Et pour cela, on va ainsi autant être témoin d’un enrichissement de ces sentiments partagés qu’une volonté de mettre en avant leur travail. A voir maintenant ce que tout ça va donner et surtout si ce couple pourra enfin se montrer au grand jour. Une romance qui fonctionne bien et qui arrive à nous donner le sourire.
Kuma Kuma Kuma Bear T8
Ce huitième volume va mettre un terme au petit arc narratif qui fut inauguré précédemment. Yuna reste toujours fidèle à elle-même en provoquant de nombreux bouleversements sur son passage. Mais pour la première fois, elle doit faire face à une épreuve de taille qui va l’amener dans ses derniers retranchements. Ce qui est fantastique avec la série, c’est de voir comment ses actes ont une incidence sur la vie des gens et même sur la politique.
Un titre qui se montre bien plus complexe et riche qu’il n’y paraît. Surtout qu’au vu de la dernière partie, on peut s’attendre encore à pas mal d’aventures pour cette héroïne qui est à jamais associer à l’ours. Le genre de lecture qui permet de se changer les idées à travers un univers attrayant et surtout affichant beaucoup de promesses. La légende de Yuna ne fait que commencer !
Tearmoon Empire Story T3
Avec ce troisième volume de Tearmoon Empire Story, on retrouve une fois de plus notre princesse et ses nombreux quiproquos. Une jeune fille qui nous fait toujours bien rire par son envie d’éviter de connaître le même destin funeste qui l’attend à l’avenir et sa capacité à attirer les gens sans le vouloir. Cela donne lieu à des situations qui nous donnent le sourire tant il y a un décalage entre son intention et le résultat final.
En plus de ça, on commence vraiment à voir un travail de fait autour des divers personnages qui gravitent autour d’elle. Des figures qui vont avoir leur utilité dans un futur proche et lointain. On a alors envie de voir ce qu’elle est en train de construire sans le vouloir pour son royaume et ce que ces liens pourront lui apporter. Une lecture rafraîchissante qui réussit à nous faire passer un bon moment en compagnie de cette princesse.