La revue d’un otaku spéciale Meian – 14/12/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Meian. Cette fois, je vous propose un programme qui s’axe sur trois suites de l’éditeur. On va donc s’attarder sur le tome 3 de Demon Lord, Retry!R, le tome 7 de Demon Lord & One Room Hero et le tome 3 de Though I am an Inept Villainess. Beaucoup de démons et un peu de complots sont au coeur de cette sélection !
Demon Lord, Retry! R T3
Ce troisième volume de Demon Lord, Retry! R va amener beaucoup d’éléments intéressants autour de notre protagoniste et du monde qui l’entoure. On peut, une fois de plus, contempler la puissance de ce seigneur démon qui se retrouve toujours à être au centre de l’attention sans même avoir fait la moindre chose. On va aussi être de nouveau témoin de la violence dont peut faire preuve ce monde notamment quand les alliés de notre protagoniste entre en action.
Mais surtout, on commence à voir se dessiner une nouvelle intrigue autour du passé de notre personnage principal. Cela amène des questions inédites sur la raison de sa présence ici et surtout de l’identité de celui qui serait derrière tout ça. Un univers foisonnant de bonnes idées et qui peut autant partir dans la géopolitique que dans des combats dantesques et fantastiques.
Demon Lord & One Room Hero T7
On s’attaque à un tome particulièrement important pour le développement de l’intrigue. En effet, alors que l’on s’apprêtait à vivre un événement majeur, l’intervention d’un personnage va tout faire voler en éclats. On va alors assister à un combat absolument dantesque et très symbolique dans ce qu’il représente. La surprise va alors être de taille à la résolution de ce conflit qui va entraîner des répercussions bien plus importantes qu’on pourrait l’imaginer.
On nous prépare alors à ce qui pourrait être un premier arc majeur et où on découvre un Max totalement déboussolé et perdu. Un manga qui brille justement par son traitement du rôle de héros et à quel point ce dernier reste avant tout un homme dont la déchéance ne tient qu’à un fil. Il va alors être palpitant de voir comment ce dernier va réussir à faire face à cette nouvelle épreuve qui l’attend.
Though I am an Inept Villainess T3
Après deux tomes que j’avais littéralement adoré, j’avais hâte de voir ce que cette suite pourrait donner. J’ai alors pu découvrir au sein de ces pages une évolution plus que surprenante et captivante de cette histoire, mais aussi de cet environnement dans lequel évolue nos protagonistes. Ainsi, le récit ne va plus uniquement s’attarder sur nos deux principales apprenties, mais sur l’ensemble des femmes qui jouent un rôle au sein de cette cour.
On voit alors de nombreuses manigances se dérouler en coulisses, mais aussi que le véritable danger ne se trouve pas forcément si proche que ça. Dans ce lieu où tout est une question de prestance et de compétences, les complots sont nombreux pour simplement se débarrasser d’une rivale trop encombrante. On avance alors entre les révélations, surprises et émotions fortes en compagnie d’une héroïne qui brille par sa joie et sa détermination.