La revue d’un otaku spéciale Pika – 23/12/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Cette fois, notre programme du jour s’axera autour de quatre suites. Je vous propose donc ma review du tome 15 de The Fable, du tome 5 de Gachiakuta, du tome 8 de No Longer Rangers et du tome 8 de MMA – Mixed Martial Artists. Pas mal d’action avec cette sélection qui frappe très fort !
The Fable T15
Ce quinzième volume de The Fable va être très important dans ce qu’il raconte et surtout ce qu’il prépare pour la suite. Alors que l’on est réellement le seul à savoir tout ce qui se passe et ce qui se met en place, l’auteur prend son temps pour nous amener au moment fatidique. Un travail méticuleux qui nous montre la dangerosité de ce milieu et surtout le talent de certains pour agir dans l’ombre.
Les pièces sur l’échiquier commencent à bouger et l’on est tenu en haleine tout du long en se demandant qui sortira intact de tout ça. Entre manigances, complots, trahisons et autres coups bas, l’atmosphère n’a jamais été aussi pesante. Cela nous amène donc à un arc narratif qui s’annonce très prometteur et qui pourrait mettre à mal le futur de nos protagonistes. C’est une importante page qui pourrait se tourner en fonction des futures actions de notre assassin d’élite.
No Longer Rangers T8
Ce nouveau volume de No Longer Rangers vient mettre un terme à l’arc narratif en cours. On va ainsi assister à une confrontation assez intéressante et qui va permettre de mieux cerner l’un des keepers. Une finalité qui va encore une fois jouer avec l’incertitude de savoir ce que va réellement décider notre cher troufion concernant le chemin qu’il souhaite prendre.
Un épisode qui va ainsi amener pas mal d’interrogations pour la suite et surtout nous faire prendre conscience une fois de plus que tout est une question de nuances. On va ainsi pouvoir se demander où va nous amener la suite de cette aventure et surtout ce qu’il résultera de la croisade que mène notre protagoniste face à tous ces ennemis hors du commun. Une évolution qui se veut donc pertinente et surtout amenant beaucoup de potentiel pour la suite de cette histoire.
Gachiakuta T5
Ce cinquième tome de Gachiakuta se concentre sur un affrontement qui va permettre de mettre en avant les autres personnages restés en retrait jusqu’ici. En plus de nous délivrer une lecture particulièrement éprouvante au vu des thèmes et problèmes traités, ce passage appuie tout le talent de Kei Urana pour ce qui est de la mise en scène de ses combats.
Une oeuvre qui frappe un grand coup au vu de son adversaire et de ce qu’elle est capable de faire par rapport à sa perception du monde. D’ailleurs, on a aussi le droit à un moment particulièrement éprouvant qui va autant nous faire comprendre les horreurs de ce monde que ce qui semble grandir dans le coeur de notre protagoniste. Nous voilà face à une série qui continue à nous montrer les facettes les plus sombre de cet univers et à quel point cela détruit des vies à tout jamais.
MMA – Mixed Martial Artists T8
Ce volume de Mixed Martial Artists va se concentrer sur la préparation à une toute nouvelle compétition. On va ainsi être bien plus transposé dans le quotidien de ces sportifs autant du point de vue de leur alimentation que de leurs entraînements. Mais on se permet aussi d’aborder des sujets plus légers ou assez rares depuis le début notamment autour des relations entre certains personnages.
Mais il est aussi intéressant de voir que ce tome va aussi montrer à quel point ce milieu peut être difficile notamment quand on cherche à en vivre. On pose les yeux sur notre protagoniste en admirant ses progrès et en se demandant s’il finira par trouver ce qui peut réellement l’animer dans ses confrontations. En dehors de ça, le titre continue de se montrer technique et instructif autour de cette discipline ainsi que de tout ce qui peut graviter autour. Une évolution qui fonctionne très bien.