La revue d’un otaku spéciale Doki-Doki – 01/04/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Doki-Doki. Nous voilà pour une nouvelle sélection de quatre suites qui vont nous combler niveau fantasy. Je vais donc vous parler ici du tome 6 de In the Land of Leadale, du tome 3 de Miyabichi no Onmyoji, du tome 10 de Why nobody remembers my world et du tome 8 de Yasei no Last Boss. Une brochette de titres qui vont nous divertir et nous en mettre plein la vue.
In the Land of Leadale T6
Cela fait toujours plaisir de retrouver l’univers de In the Land of Leadale et ce sixième volume va nous réserver quelques belles surprises. En effet, on va, dans un premier temps, se concentrer sur certains éléments qui viennent apporter un peu plus de lore à ce monde. On va ainsi se rendre compte que notre héroïne elle-même se surprend de voir à quel point elle est liée à bon nombre d’individus.
Mais en dehors de ça, on va aussi assister à l’arrivé de nombreux nouveaux acteurs qui vont autant avoir leur rôle à jouer que nous montrer qu’il y a encore énormément à découvrir. On va d’ailleurs avoir le droit à quelques informations importantes permettant de mettre en place ce qui pourrait être une menace non négligeable pour l’avenir. Un récit toujours portée par une héroïne remarquable, attachante, drôle et puissante. On a alors envie de voir si elle va s’impliquer dans l’avenir de ce monde.
Miyabichi no Onmyoji T3
Une fois de plus, Sakura Fujimoto nous montre toute l’étendue de son talent pour dépeindre un récit rythmé, spectaculaire et intéressant. En effet, ce tome 3 de Miyabichi no Onmyoji est l’occasion de voir notre exorciste hérétique aux prises avec de nouveaux ennemis bien retors. Concernant les affrontements, on en prend toujours plein les yeux et c’est un véritable bonheur que d’assister à un tel show.
Les compétences et les coups s’enchaînent tandis que l’on va prendre conscience de la menace qui peut y avoir en face. Des adversaires qui vont se montrer retors et surtout nous prouver que la puissance de notre protagoniste n’est pas forcément suffisante pour l’emporter à chaque fois. De plus, on peut déceler quelques informations intéressantes concernant certaines zones d’ombre le concernant. Un coup de coeur que je continue de recommander.
Why Nobody Remembers my World ? T10
Ce dixième volume revêt une grande importance pour le développement de l’intrigue. En effet, alors que l’on observe nos protagonistes se lancer dans ce qui devait être une mission assez classique, les voilà qui vont aller de surprise en surprise face aux spectres. On va prendre le temps ici d’en apprendre plus sur ce peuple et surtout découvrir sa représentante ainsi que son incroyable puissance.
Toujours fantastique dans la manière de retranscrire l’action, cette oeuvre va aussi nous amener vers toujours plus de mystères. On récupère de nouvelles pièces du puzzle tandis que l’on prend conscience du véritable danger qui guette ces terres. Le récit parvient à maintenir son intérêt aux yeux du lecteur et surtout à construire un lore toujours plus dense et captivant. On se laisse guider vers un lieu qui nous rappelle bien des souvenirs pour une confrontation dantesque.
Yasei no Last Boss T8
Comme j’ai déjà pu l’évoquer par le passé, Yasei no Last Boss ne cesse de monter en puissance. C’est encore une fois le cas ici tandis que l’on assiste à la confrontation entre la constellation du lion et les autres signes. Un affrontement absolument épique et qui va permettre de mieux cerner la personnalité destructrice de cet être qui ne compte que sur la force brute. Un volume qui va aussi mettre à l’honneur un autre personnage en particulier pour notre plus grand plaisir.
On continue ainsi d’étendre l’univers de cette série tout en ayant le droit à un spectacle de haute volée. Et surtout, notre attention ne cesse de se focaliser aussi sur des petits éléments qui éveillent notre curiosité. Si le show est assuré durant les combats, c’est bel et bien ce qui se passe en coulisses qui rend cette aventure encore plus palpitante. Un manga qui a encore beaucoup à nous raconter.