La revue d’un otaku spéciale Pika – 13/05/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. On part sur un programme conséquent en ce lundi afin de vous parler de quatre suites de l’éditeur. Je vous partage aujourd’hui ma review du tome 5 de Jumbo Max, du tome 9 de No Longer Rangers, du tome 5 de Yoku-Oni et du tome 4 de Witches War. Pas mal d’action, un soupçon de polar et du surnaturel pour notre plus grand plaisir.
Jumbo Max T5
On attaque le cinquième tome de Jumbo Max et Tsutomu Takahashi n’arrête pas de nous surprendre au travers de son intrigue. On va être tenu en haleine en voyant ce qui est en train de se manigancer de chaque côté de cette affaire. Alors que l’on pensait que notre pharmacien allait réussir à tirer son épingle du jeu, on se rend compte qu’il suffit d’un rien pour que tout vole en éclats.
Cela amène de nouvelles problématiques pour la suite de son plan, mais aussi une confrontation qui peut être très intéressant entre trois personnages en particulier. On se demande ainsi comment tout ça va finir et si l’on n’est pas sur le point d’assister à une descente toujours plus grande dans les enfers liés à la fabrication de ce produit. Chacun cherche à s’en sortir face à un inspecteur toujours aussi déterminé, mais qui va aussi devoir faire face aux conséquences de ses propres décisions.
No Longer Rangers T9
Alors que l’anime est actuellement disponible sur Disney+, No Longer Rangers revient pour un neuvième tome affichant énormément de surprises. En effet, on se lance dans un tout nouvel arc narratif en compagnie de notre troupier qui va devoir faire face à un Dragon Keeper particulièrement perspicace. On se demande donc toujours si il parviendra à accomplir son objectif ou si celui-ci va changer prochainement.
Mais en plus de ça, l’opposition contre les fameux justiciers va se faire de plus en plus grande tandis que de nouvelles menaces font leur apparition. Tout s’accélère en plus d’avoir le droit à une dernière planche qui fait l’effet d’un tsunami tant on ne s’y attendait pas. Une excellente maîtrise du suspens de la part de Negi Haruba qui sait comment nous tenir en haleine et surtout faire en sorte que notre troupier est constamment sur la corde raide.
Yoku-Oni T5
On se rapproche progressivement de la dernière partie du manga et je dois reconnaître que ce tome a été particulièrement riche en rebondissements et en terribles révélations. En effet, beaucoup moins centré sur l’affrontement direct, cette lecture va surtout être l’occasion de lever le voile sur le passé de beaucoup de personnages. On est témoin des horreurs qui ont été commis et de ce qui les a amené là où ils sont.
Un passage bien difficile et qui souligne le danger que représente une certaine personne tout en montrant la folie de cette dernière. On voit alors les pièces avancer pour ce qui s’annonce être une dernière partie endiablée entre les diverses forces présentes. Une série qui, si elle sait amener une certaine intensité, n’est jamais aussi soignée que quand elle part dans le thriller surnaturel. A voir maintenant ce que nous réserve la suite.
Witches War T4
Je suis très content de voir Witches War revenir avec un quatrième volume devant conclure l’affrontement intense débuté précédemment. Et je dois dire que je ne suis pas déçu de ce qui nous est présenté avec un affrontement très loin de jouer sur le spectaculaire, mais beaucoup plus sur la ruse. J’ai été totalement emporté par le déroulement de ce duel qui fut sûrement l’un des plus intéressants à suivre depuis le début.
Une véritable partie de poker qui se joue devant nous et qui va déboucher sur une dernière partie pleine de rebondissements. Il en est de même pour ce que nous laisse supposer les pages finales de ce tome où l’on se demande si l’on va déjà passer à la suite ou bien être étonné par ce qui pourrait se passer. Une oeuvre qui maîtrise très bien son action pour qu’elle ne soit jamais redondante et qu’elle nous délivre des moments spectaculaires.