La revue d’un otaku – Pika – 21/08/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Pour signer cette reprise, je vous propose quatre suites qui sortent toutes aujourd’hui. Je vais donc vous parler du dernier tome de True Hiiro, du tome 6 de Jumbo Max, du tome 11 de Wind Breaker et du tome 4 de Limit.
Jumbo Max T6
La série prend une tournure assez particulière étant donné que ce volume de Jumbo Max ne va quasiment pas s’attarder sur l’intrigue installée jusqu’ici. L’auteur va prendre son temps pour approfondir toute la relation entre notre pharmacien et sa nouvelle amie. On va ainsi aborder des thèmes assez graves et qui peuvent parler à beaucoup de lecteurs concernant la vieillesse et la dégénérescence qui peut l’accompagner.
Une lecture qui se veut bien plus humaine que les précédents tomes et qui apporte une autre atmosphère à l’oeuvre. S’il s’agissait surtout d’une forme d’aparté, ce passage est, à mes yeux, important pour approfondir l’écriture de notre protagoniste et ce qui va l’animer ensuite. A présent, il va être intéressant de voir la suite des événements qui va beaucoup plus se centrer sur l’aspect thriller policier.
Limit T4
Avec ce quatrième volume de Limit, la série va prendre une tournure encore plus tragique et éprouvante. En effet, après la terrible découverte des protagonistes, on va sentir un climat de méfiance s’installer et encore plus pesant que précédemment. Tout vole en éclats malgré les tentatives de certaines personnes de calmer les esprits.
Et cette paranoïa qui s’installe va directement impacter notre lecture. On se demande aussi à notre tour qui peut bien être derrière tout ça. Et la série capte parfaitement à quel point douter et céder à la panique engendre encore plus de malheurs. On est le témoin impuissant de toute cette histoire qui nous prend aux tripes. On se demande alors comment tout ça va bien finir maintenant que la tension a atteint un tel niveau. Une oeuvre qui vous tiendra en haleine.
True Hiiro T4 FIN
On arrive déjà au dernier tome de True Hiiro et on sent malheureusement que tout fut assez précipité pour conclure ce récit. Proposant de bonnes idées, notamment autour de son personnage principal, cette conclusion amène certaines révélations qui sortent un peu de nulle part. Cela aurait mérité un peu plus de temps de développement pour réellement que l’on s’implique dans cette intrigue que l’on nous laissait miroiter.
En dehors de ça, on reste tout de même sur une série sympathique qui n’est pas à mettre entre toutes les mains. Une oeuvre qui vient détruire le mythe du super-héros pour proposer sa propre version. J’ai beaucoup apprécié le coup de crayon du mangaka qui arrive à retranscrire tout le côté épique de ces affrontements. Une courte aventure qui aurait pu donner quelque chose de très fort si elle avait pu continuer.
Wind Breaker T11
Ma petite série coup de coeur revient avec un tome qui pose les bases pour la suite de cette aventure. On continue d’approfondir le lore de la série et surtout le passé de Furin avec l’arrivée d’un nouveau personnage qui va changer la donne. En effet, son entrée est particulièrement fracassante et on sent déjà que cela promet pour le futur. Et surtout, cela permet d’aborder un élément qui n’avait pas encore été travaillé jusqu’ici : l’origine des Wind Breaker.
On va alors prendre le temps de bien comprendre ce qui a pu se passer sans pour autant partir dans un tout autre arc flashback. On nous donne toutes les informations nécessaires pour être tout bonnement happé par ce qui se profile au loin. On sent que l’on va sûrement assister à l’une des confrontations les plus épiques depuis le début du manga. Toujours un bonheur à suivre !!!