La revue d’un otaku – Pika – 28/08/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. On reste dans des sélections conséquentes étant donné que je vais vous parler aujourd’hui de pas moins de 4 suites. Préparez-vous donc à connaître mon avis sur le tome 4 de Humanimals, du tome 9 de Gachiakuta, du tome 21 de Blue Lock et du tome 11 de MMA – Mixed Martial Artists. Pas mal d’action et de sport dans cette sélection !
Humanimals T4
Humanimals peut paraître toujours être étrange au vu de son parti-pris horrifique, mais le titre propose une évolution prometteuse. C’est notamment le cas avec ce quatrième volume qui nous délivre un acte particulièrement tendu où le passé refait surface. Un passage qui se veut dramatique et va mettre en accent d’autres qualités de la série. On a maintenant un objectif bien précis en tête et cela amène de nouveaux défis à relever.
J’ai beaucoup aimé le fait que l’humain soit remis sur le devant de la scène sans pour autant mettre de côté tout ce qui touche à ces étranges expériences. Mais surtout, on termine sur un rebondissement particulièrement fort et attendu qui risque bien de chambouler toute la suite de cette aventure. Il va être très prometteur de voir comment le manga se développe autour de cette révélation et de ses conséquences.
Blue Lock T21
Le match endiablé qui débuta dans le précédent volume continue ici et permet d’apprécier l’évolution de ces jeunes talents. En effet, une bonne partie du tome va se confronter sur la progression des sportifs du Blue Lock. On voit ainsi à quel point leur marge de progression est encore grande et qu’ils peuvent se hisser encore plus haut au contact de ces joueurs professionnels.
Mais c’est surtout dans l’écriture de Isagi que cette lecture se montre la plus intéressante. En effet, on voit à quel point son combat ne se joue pas uniquement face à l’adversaire en face de lui. Il est prêt à franchir un nouveau cap et cela passe avant tout par une confrontation avec l’un de ces “coéquipiers”. Toujours un pur plaisir que d’en prendre plein les yeux et surtout de voir à quel point ces adolescents évoluent à chaque nouvelle rencontre. Du grand spectacle !
Gachiakuta T9
J’ai adoré ce nouveau volume de Gachiakuta qui va autant être captivant sur les informations données que sur l’action dont on va être témoin. Pour le premier point, on va clairement prendre conscience du danger que représente le groupe adverse et surtout une partie des intentions de ce chef dont on ne sait finalement que peu de choses. Mais aussi, on va se rendre compte à quel point ses subalternes sont très loin d’avoir montrés ce qu’ils savent vraiment faire.
Cela nous amène à un combat en particulier que j’ai trouvé fantastique autant dans sa mise en scène que dans la manière dont cet adversaire affronte nos protagonistes. En dehors de ça, je trouve qu’il y a un traitement très intéressant autour de notre héros et de sa vision de ces objets servant d’armes. Cela amène une touche d’émotions qui ne se limite pas uniquement à un camp en particulier.
MMA Mixed Martial Artists T11
Ce onzième tome de MMA – Mixed Martial Artists est captivant dans ce qu’il va raconter autour des personnages. En effet, si l’on assiste à la fin de la confrontation lancée précédemment et qui se veut palpitante, mon regard s’est surtout porté sur l’approfondissement de l’écriture de certains combattants. C’est notamment le cas par rapport à notre protagoniste qui évolue rapidement et doit faire face à tout ce que cela amène.
Mais surtout, on a le droit à une seconde partie que j’ai trouvé particulièrement réussie. Il s’agit d’un flashback permettant de mieux comprendre le passé d’un de nos protagonistes. Des souvenirs douloureux qui ont façonné la personne qu’il est maintenant. Cela explique beaucoup de choses et je suis maintenant très curieux de voir comment tout ça va évoluer au vu de la compétition qui s’annonce. Une série qui se bonifie constamment.