La revue d’un otaku spéciale Ki-oon – 11/11/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Ki-oon. Cette fois, je vous propose un court programme, mais particulièrement intense au vu des titres analysés. En effet, faites place au tome 3 de Nine Peaks, le tome 4 du Palais des Assassins et l’exceptionnel tome 40 de My Hero Academia. Une incroyable trinité pour des moments qui s’annoncent déjà mythiques.
Nine Peaks T3
Ce troisième volume de Nine Peaks va surtout être l’occasion d’assister à un sacré combat mettant en scène ce père et son fils. Avant ça, on cherche avant tout à nous préparer le terrain afin que l’on puisse comprendre la guerre qui semble se profiler au loin entre les deux camps principaux de ce lycée. On continue d’approfondir avec brio l’écart qu’il peut exister entre les deux chefs tout en nous demandant comment nos protagonistes vont bien finir par se sortir de cette situation.
Pour ce qui est de l’affrontement en lui-même, l’auteur fait un travail remarquable pour proposer une action lisible et plaisante où le travail d’équipe se présente comme la clé de la victoire. Cela permet, d’une certaine façon, d’appuyer et de renforcer ce lien familial qui existe entre les deux. Une oeuvre qui offre toujours un divertissement de qualité et promet de belles choses pour la suite.
Le Palais des assassins T4
Je trouve qu’à chaque nouveau tome, Le Palais des assassins parvient à créer une histoire prenante et permettant à la série d’avoir sa propre identité. Avec ce quatrième acte, on va être pleinement plongé dans les manigances de cette cour où tout est question de faux-semblant. Et je trouve que l’innocence et la pureté de l’empereur vient justement contrebalancer avec brio toute la toxicité de son entourage.
De même, j’apprécie énormément tout ce qui est en train de s’organiser autour de notre protagoniste et de l’avenir qui peut l’attendre au sein de ce palais. On sent que l’on franchit une étape importante dans l’histoire et surtout dans les enjeux de celle-ci. En plus de ça, on va aussi approfondir d’autres facettes de l’oeuvre tout en introduisant de nouveaux acteurs pouvant avoir un rôle crucial à jouer pour la suite. La partie d’échecs ne fait que débuter !
My Hero Academia T40
Quelle lecture exceptionnelle que ce nouveau volume de My Hero Academia. Alors que je pensais être déjà totalement investi dans les deux gros affrontements majeurs de cet arc narratif, ce tome va me donner encore plus de frissons. Ce qui est déjà intéressant, c’est que l’on va découvrir le passé de All for One et de son frère jumeau. Une manière captivante de clôturer ce conflit qui dure depuis si longtemps.
Mais surtout, les vrais héros de ce passage sont All Might et Bakugo. Le premier nous montre l’impact qu’il a eu sur le monde entier (tout en ayant un traitement captivant du regard des autres pays sur ce qui se passe). Et le second nous délivre un face-à-face absolument fantastique qui nous fait vibrer de bout en bout. Il est devenu un pur super-héros qui brille presque plus que les plus grands des professionnels.