La revue d’un otaku – Pika – 04/12/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. En ce mois de décembre, c’est une sacrée sélection que je vous ai réservé avec pas moins de six suites. Vous trouverez donc un peu plus bas mon avis sur le tome 2 de Versus, le tome 13 de Wind Breaker, le tome 15 de Four Knights of the Apocalypse, le tome 24 de Blue Lock, le tome 3 de Blush et le tome 13 de MMA – Mixed Martial Artists. Un large choix où chacun peut trouver son petit plaisir !
Versus T2
Ce second volume de Versus confirme tout le bien que j’ai pu penser lors de ma découverte du premier tome. On va donc continuer de suivre les divers rescapés de l’humanité des divers mondes dans leur réflexion pour faire face à tous ces ennemis. Et je trouve que l’on est vraiment dans une oeuvre qui réussit à mélanger habilement toutes ces menaces tout en nous faisant ressentir le danger que représente chacun de ces adversaires.
De même, je trouve qu’il y a une intéressante réflexion qui est faite autour de la notion de héros par le biais d’un personnage en particulier. Une lecture qui nous montre aussi que l’on est très loin d’être dans un manga où nos protagonistes peuvent vaincre leurs adversaires. L’impuissance se fait ressentir et l’on est témoin que la vie ne tient qu’à un fil dans ce patchwork de mondes. Une excellente proposition donnant une épopée palpitante.
Blue Lock T24
Ce nouveau volume de Blue Lock va avant tout se présenter comme une transition entre l’important match que l’on vient de suivre et le prochain. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne se passe rien, bien au contraire. On va ainsi voir à quel point les prouesses de tous ces joueurs ont su conquérir bon nombre de clubs. Ainsi, il va être question d’observer l’évolution des offres faites à chaque joueur.
Un choix que je trouve très intéressant tant cela entre totalement dans le domaine du foot et qui est pourtant assez peu traité ailleurs. On voit ainsi qui se démarque du lot et surtout on nous laisse apprécier les premières minutes de cette nouvelle rencontre. Une confrontation qui va déjà être palpitante à suivre et qui montre que Isagi a toujours de la marge pour devenir un véritable as. Une lecture qui maintient le divertissement.
Four Knights of the Apocalypse T15
Alors là, on a sûrement l’un des tomes les plus surprenants et intenses depuis le début de la série. Evidemment, ce volume va tout d’abord se concentrer sur les divers affrontements restants qui furent lancés précédemment. L’occasion d’admirer la détermination de certains personnages et la force incroyable d’un protagoniste en particulier. Mais c’est surtout concernant Percival que le titre va se démarquer.
On découvre enfin ce qu’il est réellement et cette révélation va avoir un impact considérable sur ce dernier. On va alors assister à une véritable ellipse apportant son lot de changements et surtout amenant la bataille entre les deux principales forces à un tout autre niveau. Et au vu du petit amuse-bouche dont on a le droit en fin de lecture, on a juste hâte de voir comment tout ça va évoluer. Bien belle surprise que cette série !
Blush T3
J’avais eu beaucoup de sympathie pour les deux premiers volumes de Blush et j’étais donc enthousiaste à l’idée de continuer. Ce troisième tome va amener le premier réel défi pour nos deux protagonistes avec une jalousie naissante chez notre adolescent. On voit à quel point le rapport entre lui et sa première fan est plus complexe qu’il n’y paraît.
Cela donne d’ailleurs un sentiment assez étrange à la lecture, car j’ai eu l’impression que ce garçon brûlait quand même beaucoup d’étapes. Une manière, à mon sens, de montrer qu’il n’est vraiment pas à l’aise avec ses émotions et qu’il ignore comment se déroule vraiment une relation amoureuse. Cela nous amène finalement à une déclaration qui peut tout chambouler pour la suite du récit. Je suis donc curieux de voir comment va se développer ce lien et surtout la manière dont va réagir notre héroïne.
Martial Mixed Artists T13
MMA – Mixed Martial Artists continue son petit bout de chemin avec un nouveau volume à la fois important et intéressant. La raison à ça est que le titre va grandement approfondir le lien entre ces personnages et nous en apprendre un peu plus sur le passé de notre protagoniste et de sa famille. On est pleinement plongé dans cet aspect tranche de vie pour ensuite se focaliser sur son entraînement.
Tout ça est là pour préparer le gros événement qui va nous occuper un bon petit moment. Ce tome est ainsi l’occasion d’assister au début de cette compétition acharnée avec un premier affrontement qui est loin d’être une partie de plaisir pour le personnage principal. On sent que l’on a franchi un nouveau cap dans ces combats a présent qu’il fait face à des adversaires encore plus performants et expérimentés. Je suis très curieux de voir jusqu’où il ira dans ce championnat !
Wind Breaker T13
L’une de mes séries de coeur revient déjà avec un tome 13 que j’attendais avec beaucoup d’attention. Il faut dire que l’on venait d’entamer un nouvel arc narratif très prometteur permettant de lever le voile sur le passé des Wind Breaker. L’occasion parfaite pour voir ce qui a bien pu se passer auparavant et comprendre l’ennemi qui s’apprête à débarquer. Proposant une première partie focalisée sur l’organisation de la baston à venir, on enchaîne ensuite avec le début des hostilités.
Et là, j’ai adoré tant il y a un côté stratégique qui s’exprime en plus de combats palpitants à suivre. Et en plus de ça, on fait face maintenant à toute une bande d’adversaires redoutables. On sent que ces derniers vont donner du fil à retordre à nos protagonistes, mais que cela va aussi être le prétexte parfait pour que chacun montre de quoi il est capable.