Les licences à venir chez naBan pour 2025
On continue notre petit rituel de décembre en vous proposant aujourd’hui un nouvel article concernant les nouvelles licences à venir pour 2024. Cette fois, on se rend chez naBan pour voir ce que cet éditeur nous réserve. Pour l’instant, celui-ci nous propose quelques nouvelles séries. On sent que le catalogue de la maison d’édition va s’enrichir d’aventures inédites prometteuses au travers de ces titres qui nous donnent déjà bien envie !
Hibari no Asa
D’apparence plutôt réservée, Hibari Teshima est une jeune fille de 14 ans en pleine puberté. Les changements physiques de son corps attirent les regards et la jalousie des personnes qui l’entourent. Dans cet environnement toxique faits de rumeurs et de désirs, personne ne semble pourtant réellement faire attention au cri intérieur de Hibari…
Hibari no Asa arrivera au printemps 2025.
Kaze to ki no uta
Arles, sud de la France, fin du XIXe siècle.
Serge Battour est le fils d’un riche vicomte et d’une belle Tzigane. Malgré ses talents académiques ainsi que son caractère doux et aimable, il est méprisé par ses camarades en raison de sa couleur de peau. Alors qu’il étudie au prestigieux Institut Lacombrade, il est fasciné et attiré par son camarade, Gilbert Cocteau, un garçon d’une grande beauté, qui entretient des relations avec les autres élèves et n’est autre que le jouet de son oncle manipulateur, Auguste.
Découvrez le destin de deux adolescents dont le quotidien sera jonché des vices et des péchés de la société classiste, raciste et homophobe dans laquelle ils vivent.
Kaze to ki no uta commencera au printemps 2025 avec la sortie des deux premiers tomes.
Musashino Rondo
Musashino Rondo arrivera en été ou automne 2025.
Les fleurs du passé
Hazuki est rapidement tombé sous le charme de Rokka, la fleuriste de son quartier. Afin de se rapprocher d’elle, il postule à une annonce pour un emploi à temps partiel dans sa boutique et il est embauché.
Malheureusement, ses ambitions se voient rapidement troublées par la présence de l’esprit d’un homme aux côtés de Rokka qu’il semble être le seul à voir.
Les fleurs du passé arrivera en janvier 2025.
Subaru
Subaru et Kazuma sont des jumeaux en troisième année d’école primaire. Kazuma est depuis un moment maintenant à l’hôpital et n’est pas en bonne condition : il souffre d’une perte de mémoire due à une tumeur au cerveau et peine à comprendre ce qu’on peut lui dire. Chaque jour, Subaru danse dans la chambre d’hôpital de son frère, essayant de transmettre par la danse les événements de la journée. Pour une enfant de son jeune âge, il est difficile de vivre pour deux et une maladresse va rapidement lui apporter une souffrance et une culpabilité qui accompagneront son enfance… Cependant, c’est dans la danse, rythmée d’obstacles, d’échecs et de réussites que Subaru trouvera un véritable moyen d’expression, un exutoire et un nouveau souffle de vie !
Subaru arrivera durant l’été 2025.
Usemono Yado
Il existe une vieille auberge pas comme les autres, dont la propriétaire est une jeune fille. On dit que les clients qui s’y rendent retrouvent toujours quelque chose qu’ils ont perdu. De nombreux drames et mystères cachés vont être dévoilés. Mais quel peut-être celui de cette mystérieuse « auberge des objets perdus » ?
Usemono Yado arrivera en février 2025.
Jeanne
Emile, née de la fille du duc de Lorraine mais élevée comme un garçon, est liée à Jeanne par le fil du destin. Elle a rencontré Jeanne lorsqu’elle était petite, et c’est son père adoptif, Baudricourt, qui a envoyé Jeanne se battre pour la libération de son pays. En grandissant, Emile est guidée par une vision de Jeanne et part achever la tâche entreprise par la pucelle…
Jeanne arrivera au printemps 2025.
Êtes-vous intéressé par ces nouvelles licences ? Qu’attendez-vous d’elles ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.