La revue d’un otaku – Pika – 05/01/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Et il est déjà l’heure de reprendre ce rendez-vous avec un beau programme. Je vais prendre le temps de vous parler aujourd’hui du tome 9 de All Out, du tome 24 de Kaguya-sama Love is War, du tome 19 de The Fable et du tome 4 de You’re my Soulmate. Du sport, de l’amour et de l’action ! Parfait pour débuter cette année 2025.
All Out T9
Avec ce neuvième tome de All Out, les choses sérieuses commencent pour notre équipe même s’il ne s’agit que d’une exhibition. Face à un ennemi redoutable et qui n’a même pas mis ses meilleurs joueurs, ce passage va être l’occasion d’admirer les progrès de chacun. J’aime beaucoup comment l’auteur prend le temps de mettre en avant chaque membre de ce groupe.
Cela appuie toujours plus l’importance du travail d’équipe et le fait que cette histoire n’est pas celle d’un individu, mais d’un collectif. C’est aussi une lecture qui met en avant de l’émotion autour d’un personnage en particulier et de la décision qu’il semble avoir pris. Un récit sportif qui sait être intense quand il le faut et beaucoup plus intimiste quand l’effervescence du match redescend. J’ai maintenant hâte de voir comment va évoluer cette rencontre au sommet.
Kaguya-sama Love is War T24
A chaque fois que je me dis que Kaguya-sama ne peut plus me surprendre, l’artiste me prouve le contraire. Ce nouveau volume va ainsi être l’occasion de reprendre un ton sérieux saupoudré de quelques moments comiques. On va continuer d’approfondir les relations entre les divers personnages et couples. Les émotions se ressentent totalement notamment autour de certains membres du BDE que j’affectionne tout particulièrement.
Mais c’est dans sa dernière partie que le récit prend une toute autre tournure. On voit que tout semble voler en éclats et on est le témoin impuissant de ce qui se passe. Un suspens qui nous tient en haleine et nous fait imaginer tout un tas de scénarios possibles pour la suite. Ce retournement de situation m’a pris au dépourvu et permet d’appuyer sur un thème qui avait été abordé, mais qu’à très peu de reprises finalement.
The Fable T19
Après la fin du dernier volume, je peux vous dire que j’attendais impatiemment la suite de The Fable. Tout nous laissait supposer que notre tueur allait se salir de nouveau les mains. De plus, l’ennemi en face est très loin d’être inoffensif même pour lui. Mais même en sachant ça, cette lecture a su me surprendre par la tournure des événements. De l’action, mais aussi beaucoup de tension face à un adversaire qui n’a plus rien à perdre.
Et je trouve qu’il y a une ingéniosité dans la narration du manga. On sait que tout est possible au sein de ces pages et c’est ce qui rend chaque chapitre palpitant à suivre. L’heure n’est clairement plus aux faux-semblants et cela annonce pas mal d’animosité pour la suite. Sans oublier aussi tout le travail fourni pour que chaque personnage ait son rôle à jouer même dans ce conflit entre tueurs professionnels.
You’re my Soulmate T4
J’avais beaucoup aimé le fait que “You’re my Soulmate” propose une évolution efficace et rapide de la relation entre nos deux protagonistes. Cela permet dans ce quatrième volume d’aborder d’autres sujets autour de ce jeune couple et de la difficulté à trouver ses marques dans ces rapports inédits. On adhère facilement à ce binôme tout en ayant cette peur que cela puisse déjà se briser suite aux propos d’un personnage en particulier.
Mais le titre n’est justement pas tombé dans cette direction. Il nous propose une seconde partie encore plus captivante selon moi et qui permet de se focaliser sur la famille et le passé commun de plusieurs protagonistes. On tente de mieux cerner celui qui est la grande inconnue dans cette équation tout en ayant envie de croire qu’il peut faire preuve de bonté. Un face-à-face marquant permettant à la série de franchir un cap.