Fall In Love With Spring

Fall in Love with Spring : le coeur surpasse la machine

Le thème des machines et androïdes a toujours été une source inépuisable d’inspiration pour les artistes en tout genre. Après tout, cela ne date pas d’aujourd’hui que l’on se questionne sur le fait que les robots puissent, un jour, dépasser le cadre de leur programme pour s’émanciper de leur condition. Dans la culture pop, cela a autant pu donner des œuvres parlant du cataclysme que ce serait que des histoires plus émouvantes nous faisant réfléchir sur ce qui fait réellement que l’on est humain. Le monde du manga n’est pas en reste et le titre dont je vais vous parler aujourd’hui en est un très bon exemple. Il s’agit de Fall in Love with Spring, dernière licence en date des éditions Chattochatto. J’étais intrigué de voir ce que donnerait cette lecture sans forcément connaître tout ce qui tourne autour de son histoire. Une surprise qui fut surtout construite par l’attrait pour la couverture. Finalement, je suis content d’avoir franchi le pas tant on est sur un one-shot qui a su faire mouche avec brio. Soyez donc prêts à faire la connaissance d’un robot qui va se poser bien des questions au fil de son existence.

Un cadeau qui va tout chambouler

 

4 Comments

  • Nana Coubo dit :

    Dis donc, ça m’a l’air réellement sympa comme one-shot (et c’est parfait comme ça je n’ai pas à commencer de série !).
    Déjà la couverture est très belle et ce thème sur les sentiments naissant chez les androïdes sont ma fois intéressant à aborder dans une fiction. Je pense que je vais me laisser tenter par celui-ci. Merci 😀 !

  • DocteurChips dit :

    Merci d’avoir parler de ce titre
    À la fois tragique et métaphorique, on ne distingue plus la vérité dans ce jeu des apparences. Pourtant la série reste une très bonne surprise qui brille narrativement sur un thème déjà connu et toujours d’actualité.

    • EspritOtaku dit :

      Oui, le titre arrive à être émouvant dans nombre de ses thématiques pourtant connues avec, notamment, cette fin qui finalement n’est un bonheur pour personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *