La revue d’un otaku spéciale Meian – 26/03/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Meian. Pour cette fois, c’est un sacré programme que je vous présente avec énormément de suites différentes. Ainsi, je vous propose de nous attarder aujourd’hui sur les tomes 21 et 22 de Grand Blue, les tomes 6 à 10 de Be Blues, le tome 13 de Skeleton Knight, le tome 7 de Je veux t’aimer jusqu’à ta mort et les tomes 5 et 6 de Tsukimichi. Une belle sélection !

Grand Blue T21 & 22
Deux nouveaux volumes de Grand Blue et c’est toujours un pur bonheur de suivre les aventures de ces personnages attachants et hilarants. En plus de l’humour toujours aussi diablement efficace, la série se permet aussi pas mal de petites séquences émotions au sein de ces deux tomes. Ainsi, on renforce les liens pouvant exister entre Iori et certaines personnes de son entourage.
Vraiment le titre parfait pour se changer les idées, rigoler un bon coup et être ébahi par les absurdités de ces personnages. En fait, le temps passe à une vitesse folle quand on se lance dans cette lecture, car on n’a jamais le sentiment de s’ennuyer. Sans vraiment chercher d’objectif à atteindre, ce manga veut juste nous offrir un dépaysement qui fonctionne à merveille. Une oeuvre que je recommande pleinement tant elle a ce don de nous faire oublier tout le reste.
Be Blues T6 à 10
On a le droit à une sacrée évolution avec cette nouvelle vague de tomes pour Be Blues. Ce que j’apprécie beaucoup avec ce récit, c’est que l’on est justement dans une oeuvre qui ne cherche pas absolument à décrocher la victoire. Justement, c’est presque plus dans les échecs et la difficulté que ces protagonistes vont vraiment montrer de quoi ils sont capables.
Il n’est pas question ici d’en faire des champions rapidement. Surtout que l’on entame aussi ici un tout nouvel arc particulièrement conséquent. Les cartes sont redistribuées et c’est l’occasion d’admirer une potentielle nouvelle synergie entre certains joueurs. Mais surtout, on va découvrir d’autres facettes de plusieurs personnages en nous demandant les épreuves qu’ils ont bien pu traverser pour en arriver là. Un titre qui arrive autant à nous impliquer dans ce sport que dans les joueurs.


Je veux t’aimer jusqu’à ta mort T7
Ce septième volume de “Je veux t’aimer jusqu’à ta mort” va faire bouger beaucoup de choses. C’est notamment par rapport au lien entre nos deux protagonistes qu’il va y avoir une importante évolution. Dans un premier temps, je trouve très intéressant que le titre va autant mettre en avant Shina. Après avoir craint pour son avenir et son rôle, elle a enfin trouvé un endroit où elle se sent utile et peut venir en aide aux autres.
Cela permet de lui faire gagner en assurance et surtout de la mettre en contact indirect avec l’horreur qu’il y a derrière les murs de cette académie. En outre, on va aussi prendre le temps d’assister à un enrichissement beaucoup plus profond de l’écriture de certains personnages secondaires. Tout ça donne lieu à une lecture importante pour le développement de chaque actrice tout en amenant un rapprochement attendu.
Skeleton Knight T13
On peut dire que ce tome de Skeleton Knight in Another World ne fait pas dans la dentelle. En effet, on a le droit à une première partie particulièrement épique à travers un affrontement intense et haletant. On se demande même, pendant un bon moment, si l’on ne va pas assister à un moment bouleversant dans cette impressionnante confrontation.
Si cela permet d’assurer le show, cette lecture va aussi renforcer l’aspect géopolitique du manga. En effet, on va voir le tableau dans son ensemble et comprendre que ce n’est pas uniquement à notre paladin squelette de tout arranger. Ici, on assiste au conflit entre plusieurs nations et tous les enjeux qui en découlent pour le futur de la série. Cela amène une certaine tension même en sachant que notre cher mort-vivant est de la partie. Ce nouvel arc continue de nous tenir en haleine.


Tsukimichi T5 & 6
Alors là, je ne m’attendais pas du tout à la tournure qu’allait prendre la série avec ces deux volumes. Si le tome 5 va surtout être l’occasion d’en apprendre plus sur les deux autres héros qui ont été invoqués dans ce monde, le 6 va frapper un grand coup. Je trouve d’ailleurs très intéressant d’avoir eu le point de ces autres personnages qui vivent eux aussi pas mal de péripéties de leur côté face aux démons et aux manigances de certains.
Mais surtout, on va assister à un revirement très important du côté de notre protagoniste. Le jeune garçon attentionné et faisant de son mieux pour éviter les bains de sang montrer ici un tout autre visage. Et cela amène le récit dans une dimension beaucoup plus dramatique pour la suite. Je suis maintenant impatient de voir comment tout ça va évoluer au vu des événements qui ont eu lieu. Un sacré rebondissement qui promet pour la suite.