La revue d’un otaku – Pika – 03/04/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Pour bien commencer la semaine, je vous propose ma review de pas moins de trois suites de l’éditeur. Cette fois, je vais vous parler de mon ressenti suite à la lecture du tome 5 de You’re my Soulmate, du tome 8 de Yoku-Oni et du tome 5 de The Summer Hikaru Died. Du surnaturel, de l’action et de la romance sont au programme !

You’re my Soulmate T5
Ce cinquième volume vient apporter un peu d’inquiétude pour notre cher couple au vu des questions qui se posent. Ce qui est intéressant est justement de voir comment cette relation parvient à se confronter aux nombreux aléas qui se dressent devant elle. Et cela implique autant l’un comme l’autre de nos protagonistes.
Chacun doit faire face à ses propres mésaventures, mais surtout à la peur de voir l’autre s’éloigner. Et c’est au milieu de tout ça que l’on va en apprendre bien plus sur le passé de cette fratrie et de ce qui a bien pu se passer entre eux. De même, on voit aussi à quel point un autre personnage cherche aussi à profiter d’un instant de faiblesse pour se rapprocher de notre héroïne. Une oeuvre qui brille dans cette volonté de confronter ce duo à tout ce qui peut les entourer et à ces histoires qui peuvent ébranler ce lien.
Yoku-Oni T8
On se rapproche de la conclusion de Yoku-Oni et on a le droit à une bonne dose d’action. En plus de nous montrer des affrontements où tout est possible, le meilleur comme le pire, il va surtout y avoir une menace bien précise qui va donner des frissons à nos protagonistes. Cela amène une approche intéressante de ce que peut être le désir ou le manque de ce dernier.
On voit que les personnages franchissent un nouveau cap dans leur évolution. C’est notamment le cas de nos principaux protagonistes qui vont vraiment franchir un cap dans leur écriture. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié toute la dernière partie du tome qui montre cette volonté de tourner la page pour se concentrer sur ce qui est réellement important. A voir maintenant comment tout ça va se conclure au vu des confrontations qui s’annoncent. Une belle petite lecture.


The Summer Hikaru Died T5
The Summer Hikaru Died continue d’afficher cette ambiance si singulière qui lui est propre. On avance en étant à la fois curieux de ce que l’on va apprendre et un peu dérouté par le brouillard qui continue de s’intensifier autour de nos protagonistes. En plus de travailler un peu plus l’écriture entre les divers personnages, on va surtout être dans une phase d’enquête où l’on se lance dans le passé de ce village et le culte qui a dirigé la vie des habitants.
Faisant preuve d’une profonde mélancolie, il y a des passages qui sont à la fois sublimes et teintés d’une profonde tristesse. Et j’avoue avoir été totalement surpris par la révélation de fin d’un tome. Une surprise de taille qui risque bien de changer totalement la perception que l’on a de cette histoire. Je suis maintenant très curieux de voir comment tout ça va évoluer suite à ça.