La revue d’un otaku spéciale Meian – 08/02/2026
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Meian. On a encore eu le droit à pas mal de belles lectures ces dernières semaines du côté de l’éditeur et je me devais de vous parler de tout ça. Entre action, complots, foot et humour, il y a largement de quoi passer un bon moment avec cette sélection. N’hésitez pas à me dire si vous lisez l’une de ces séries !

Demon Lord & One Room Hero T9
Ce volume de Demon Lord & One Room Hero va faire la part belle à l’action en réunissant nos anciens héros. On va ainsi assister à la tentative de Max de retrouver celle pour qui il a des sentiments même si cela implique de se battre contre l’ensemble du royaume démoniaque. Ce qui est bien amené ici est la manière dont le titre va nous montrer qu’il y a deux camps qui s’affrontent chez les démons.
On confirme alors qu’il y a aussi de bonnes âmes parmi ces créatures. Pareil pour leur seigneur dont on voit à quel point les derniers événements l’ont profondément marqué. Cela ne fait que renforcer notre envie d’assister à leurs retrouvailles surtout si, au passage, nos protagonistes peuvent mettre une raclée à certains. Un très bon divertissement qui nous délivre d’excellents combats tout en renforçant notre sympathie pour tous ces personnages.
Game of Familia T12
On peut dire que l’on n’a pas le temps de souffler avec Game of Familia. Alors que l’on pensait pouvoir se reposer un peu suite à un arc particulièrement intense, on enchaîne tout de suite avec la pire menace possible. En plus de faire face à un ennemi interne particulièrement insupportable et agaçant, on va surtout être témoin à quel point les Dead Mells sont une force implacable.
Mais en plus de ça, ce tome va être l’occasion d’en apprendre plus sur eux, leur organisation et leurs objectifs. Ainsi, c’est toute notre vision à leur égard qui change pour faire d’eux une menace encore plus terrible que ce qu’elle était déjà à la base. On est alors totalement pris à la gorge en voyant le déroulé des événements. On sent que ce monde peut s’effondrer à tout instant et que Sasae va devoir redoubler de roublardise pour tirer son épingle du jeu. Une série qui ne cesse de surprendre !


From Bureaucrat to Villainess T5
Notre bureaucrate dans la peau d’une méchante revient pour un cinquième tome centré sur un événement en particulier. En effet, on se concentre ici sur l’exploration d’un donjon et ce que l’on peut dire, c’est que celle-ci va être mouvementée. Une oeuvre qui arrive toujours à trouver le juste milieu entre le meilleur du Villainess et un humour qui fonctionne très bien.
On savoure chaque quiproquo, surprise et éléments absurdes venant briser les codes habituels du genre. D’ailleurs, je trouve que Michiro Ueyama parvient toujours à jongler habilement entre les deux points de vue proposés. Un élément qui joue énormément sur l’originalité du titre et permet de passer du monde réel au jeu en un claquement de doigts. Si l’action est assez présente, ce moment va surtout être l’occasion de s’attacher un peu plus à tous ces personnages qui s’entraident face à l’adversité.
Failure Frame T11
Voilà un tome très intéressant que nous délivre Failure Frame. En effet, on laisse de côté un long moment notre cher anti-héros pour se focaliser sur la très grosse bataille où sont impliqués les autres élèves invoqués. L’occasion de voir tout ce beau monde en action, mais surtout se confronter à une menace bien plus grande qu’ils ne l’avaient prévu. On va ainsi être pris dans la tourmente de ce champ de bataille où de nombreuses vies vont s’éteindre.
Un affrontement de longue haleine qui va aussi nous réserver bien des surprises du côté des ennemis. On voit à quel point les sbires de l’empereur démon peuvent être redoutables. Cela laisse présager d’un second acte encore plus épique pour cette bataille surtout au vu des dernières pages du tome. On a alors envie de voir comment tout cela va se terminer et comment tout ça sera perçu par cette déesse qui pourrait prendre un sacré revers.


Be Blues T21 à 25
Encore un enchaînement de tomes absolument génial. Il se passe énormément de choses autant sur le terrain qu’en dehors pour cette équipe. En plus de voir Ryû gagner en assurance et devenir un pilier central du groupe, on va assister à des matchs endiablés. Mais ce qui est le plus intéressant, au-delà du développement de ces sportifs, concerne la gestion du club.
En effet, on va assister à un événement majeur qui va totalement chambouler le quotidien de ces étudiants. C’est donc un long passage lié à l’entraînement, mais aussi à l’acclimatation des personnages à l’égard de ces bouleversements. C’est quelque chose que l’on pouvait attendre depuis un moment, mais où l’on va être témoin de la complexité pour changer fortement le style de jeu d’une équipe. Un défi de taille qui pousse ces sportifs à se surpasser pour se transcender.

