La revue d’un otaku spécial Kana – 19/04/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on se tourne de nouveau chez Kana. Cette fois, il s’agit d’une petite escale, mais autour de deux séries que l’on attendait énormément. On s’attarde ici au dernier tome en date de Mission: Yozakura Family ainsi que le grand final de Time Shadows. Si le premier commence à lancer pleinement son intrigue et à prendre une tournure plus dramatique, le second nous délivre une conclusion à la fois haletante et émouvante.
Mission : Yozakura Family T7
Après un tome 6 qui avait été très convaincant, cette suite de Mission: Yozakura Family continue sur sa lancée. En lançant pleinement les hostilités à travers l’intrigue entourant le passé de notre héros, on commence à entrevoir toute la dimension tragique de ce manga. On a été pleinement happé dans le combat qu’il mène et qui va permettre d’enrichir son écriture ainsi que celle de son adversaire. C’est d’ailleurs très fort de parvenir à passer d’un aspect comédie fréquent à une dimension bien plus terrifiante.
On s’apprête maintenant à attaquer un très gros morceau avec l’arc narratif en préparation. Ce fut donc un volume significatif pour permettre à la série de franchir un nouveau cap. Une belle prouesse de la part de l’auteur qui montre sa maîtrise sur son univers ainsi que les personnages qui y vivent. Il nous tarde de voir ce que la suite peut nous offrir.
Time Shadows T13 FIN
Time Shadows trouve sa conclusion dans ce treizième et dernier tome. La série fut une remarquable surprise depuis le premier volume et ce final ne nous a clairement pas déçu. Un affrontement absolument épique où il n’est pas uniquement question de puissance ou de pouvoir. Tout est incertain et l’on est pris à la gorge au vu des rebondissements qu’il y a tout au long de ce duel. Une intensité parfaitement maîtrisée et qui va nous amener vers une fin peut être inattendue dans la forme.
Ce que l’on aime aussi par dessus tout dans ces quelques pages, c’est tout ce qui gravite autour de ce duo que l’on a suivi. Deux êtres très proches et qui se sont ligués pour faire face à une menace commune. Yasuki Tanaka a magnifiquement su donner vie à un récit où le temps s’empare de nous et nous délivre un spectacle fascinant.