La revue d’un otaku spécial Akata – 04/05/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on repart cette fois-ci du côté de chez Akata. Pour aujourd’hui, c’est un petit programme que l’on vous délivre, mais qui n’en est pas moins intéressant. En effet, on va dans un premier temps retrouver la plus badass des magical girls dans le T9 de Magical Girl Holy Shit. Pour conclure, on abordera le dernier tome d’une impressionnante saga de SF avec le tome 5 de WOMBS. C’est parti pour notre résumé de ces tomes !
Magical Girl Holy Shit T9
La plus badass des magical girls fait son grand retour dans un volume qui n’est pas tant tourné vers l’action. Une lecture qui va beaucoup plus se concentrer sur le développement de certains personnages tout en enrichissant le lore de la série. Même si l’on n’a pas le droit aux impressionnantes planches de combat que l’on a pu avoir par le passé, ce passage briller par son importance narrative. On est intrigué par tout ce que l’on apprend et l’on se dit que l’on est maintenant prêt pour un nouvel arc narratif explosif.
De plus, ces quelques chapitres vont aussi servir à créer beaucoup d’interrogations autour de notre protagoniste. On se questionne sur qui elle est réellement et cela nourrit notre attrait pour le futur de la série. Une oeuvre WTF qui fonctionne très bien et offre à la fois un divertissement spectaculaire qu’un scénario totalement barré et accrocheur.
WOMBS T5 FIN
C’est le dernier tome de WOMBS et on a le droit à un final particulièrement riche et complet qui va apporter énormément d’éléments captivants. En plus d’assister aux derniers instants de cette lutte entre les différents camps, on se rend compte qu’il est surtout question ici du combat mené par cette escouade pour gagner leur indépendance. Des combattantes qui ont tout donné pour leur patrie, mais qui n’ont été récompensés que par des mensonges, manipulations et autres expériences terribles.
Un manga de SF mené de main de maître par Yumiko Shirai qui a parfaitement su souligner l’horreur d’un tel monde. Une société dirigée par des individus cherchant avant tout à assouvir leurs ambitions sans penser une seule seconde aux vies brisées. Une lecture qui nous a marqués par la profondeur de son écriture et les thèmes traités.