La revue d’un otaku spécial Meian – 26/12/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Meian. C’est un très gros programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de sept tomes que l’on va traiter. Cette liste se compose du T2 de Si je suis la vilaine, autant mater le boss final, le T6 de Touhou : Forbidden Scrollery, le T1 et 2 de How not to Summon a Demon Lord, le T6 d’Unsung Cinderella, le T2 de Make Up with Mud et le second ouvrage de MAGICA. De quoi émerveiller cette dernière semaine de l’année.
Si je suis la vilaine, autant mater le boss final T2
Un second volume qui va grandement servir à l’intrigue de “Si je suis la vilaine, autant mater le boss final”. On comprend mieux qui est réellement la principale menace au quotidien paisible d’Aileen et notre protagoniste va alors montrer de quoi elle est capable. Le lecteur est séduit par l’ingéniosité de cette jeune femme qui ne cesse de redoubler de ruse et de stratégie pour réussir à lever le voile sur tous ces mystères.
Ce qui est aussi très réussi est la manière dont le manga retranscrit les liens entre les divers personnages. On a le droit à une galerie d’individus très intéressante où chacun trouve aisément sa place. On a alors envie de voir comment va se conclure la suite de cette histoire au vu de ce qui se passe, mais aussi et surtout pour voir ce que donnera cette relation. Une surprenante aventure qui peut plaire à beaucoup de monde.
Unsung Cinderella T6
Ce sixième tome d’Unsung Cinderella a su récompenser notre attente au vu de tout ce qui est traité entre ces pages. On aborde ici, avec brio, tout ce qui concerne la pédiatrie et surtout le rapport compliqué pouvant y avoir entre le personnel médical et les parents. Un quotidien pouvant être très éprouvant et où Midori va faire de son mieux pour venir en aide à ces petits êtres qui ne veulent que rentrer chez eux au plus vite.
En plus de ça, on continue d’apprendre énormément de choses sur le métier de pharmacien hospitalier et sur tout ce qui entoure ces médicaments. Une œuvre pouvant être à la fois incroyablement belle et difficile où l’on ne peut qu’être profondément touché par le combat constant de ce personnel soignant. Un passage qui va être là aussi pour renforcer la détermination de notre jeune héroïne qui donne tout ce qu’elle a pour venir en aide aux autres.
How not to Summon a Demon Lord T1 & 2
How not to Summon a Demon Lord nous délivre deux premiers volumes qui vont rapidement poser les bases d’une aventure qui s’annonce à la fois légère et prometteuse. Reprenant les codes du héros surpuissant, ce qui fait la force de cette série vient de son aspect social qui va grandement impacter la manière dont notre roi démon va interagir avec son environnement. Un individu cherchant à paraître fort, mais qui est très loin d’être aussi sûr de lui.
En dehors de ça, on a aussi le droit à pas mal d’éléments qui viennent enrichir cet univers qui s’annonce très convaincant et qui ne se limite pas uniquement à une dose d’ecchi. Des personnages pouvant raconter quelque chose de fort et qui ont aussi déjà une forme d’évolution tout au long de ces chapitres. On se laisse alors totalement facilement séduire par ce qui s’annonce pour la suite.
MAGICA T2
On a été totalement surpris en apprenant qu’un autre volume de MAGICA allait sortir. Au vu du coup de cœur que fut le premier, on était intrigué de voir ce que ce nouvel ouvrage donnerait. Le résultat est encore probant au vu des qualités scénaristiques propres à chaque conte et surtout la patte graphique de Yuzuko Hoshimi. Une virée à travers des histoires qui nous font passer par toutes les émotions possibles. On rit, on pleure, on rage devant le destin de tous ces êtres touchants.
Se voulant à la fois sombre et onirique, ce tome est encore une magnifique surprise qui nous a totalement emporté dans tous ces récits qui sont le témoignage de toutes ces vies que notre jeune magicien a pu croiser. Des destins formidables, souvent tragiques et qui nous ensorcellent. Un cadeau parfait à mettre au pied du sapin au vu de toutes les qualités de ce recueil !
Touhou : Forbidden Scrollery T6
Avec ce sixième tome de Touhou : Forbidden Scrollery, on continue de suivre le quotidien de tous ces personnages sur ces terres illusoires où tout semble possible. Sans même nous en rendre compte, on s’attache à ces êtres qui flirtent entre un quotidien banal et des événements surnaturels. Une étrange cohabitation qui nous délivre des situations singulières qui nous font réfléchir sur l’avenir de ce monde et de ses habitants.
Il faut reconnaître que l’on se questionne sur où veut nous amener l’histoire étant donné qu’il ne reste plus qu’un tome. Malgré cela, on se laisse envoûter par cette ambiance si propre à ce récit. Un ouvrage qui peut autant nous confronter à une menace assez sérieuse que nous amener à côtoyer un moment tout à fait chaleureux entre les divers protagonistes. Une expérience singulière où les yokais se mêlent à des individus remarquables.
Make up with Mud T2
Après avoir été grandement séduit par le premier tome de Make up With Mud, on attendait impatiemment cette suite. Notre attente fut récompensée à travers un second volume qui va grandement enrichir la confrontation entre notre héroïne et son fiancé. On continue d’aborder avec brio et aussi effroi l’influence que peut avoir cet homme sur la vie de cette jeune femme. Une pression constante qui va nourrir notre rage à son égard.
Cela ne fait que nous impliquer un peu plus dans cette tranche de vie qui nous montre de terribles problèmes de société. Le travail fait autour de chaque personnage est bluffant et ils arrivent tous à nous raconter quelque chose de fort. C’est encore plus vrai lorsque l’on s’attarde sur la relation entre nos deux amis qui permet à cette demoiselle de prendre un peu plus d’assurance dans sa vie.