La revue d’un otaku spéciale Meian – 02/06/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Meian. C’est un très gros programme aujourd’hui avec pas moins de huit tomes, dont une conclusion, qui sont sortis récemment. Je vous parle en ce vendredi du tome 5 de The Most Notorious Talker, du tome 3 de 7th Time Loop, du tome 15 et 16 de Grand Blue, du tome 19 et 20 de Tombée du Ciel et du tome 3 et 4 d’Hinamatsuri. De quoi plaire à tous le monde et surtout nous faire vivre des voyages extraordinaires.
The Most Notorious Talker T5
The Most Notorious Talker est une série coup de cœur et ce cinquième volume montre parfaitement en quoi. On a le droit à un Noel toujours aussi impressionnant, charismatique et manipulateur. Toute la première partie du tome vient mettre un terme à l’arc initié précédemment et l’on sent à quel point notre protagoniste arrive à éveiller l’intérêt des autres personnes de ce monde. Ce qui est bien, c’est que l’on a vraiment ce sentiment d’avoir franchi un cap ici.
En fait, les nouveaux potentiels adversaires qui se présentent à nous par la suite font monter de plusieurs crans le danger qui plane sur notre talker et ses partenaires. Une lecture qui va ainsi être l’occasion d’enrichir cet univers tout en nous délivrant une réponse inattendue au vu de la tournure des événements. Tout simplement hâte de se lancer dans la suite de cette épopée.
7th Time Loop T3
7th Time Loop avait été une très bonne surprise au travers de ses deux premiers volumes. Cette suite continue de nous délivrer une histoire intéressante notamment par rapport à l’écriture de plusieurs personnages. Rishe reste une princesse captivante à suivre tant elle arrive à surprendre son monde ainsi que le lecteur. Sans jamais être dans la manipulation, elle cherche avant tout à nous montrer ses capacités et son ingéniosité face à de puissants opposants.
De même, ce tome va aussi être l’occasion d’approfondir notre intérêt pour cette famille royale et les membres qui la composent. On voit à quel point les liens peuvent être forts, malgré la distance qui semble s’être formée au fil du temps. On se questionne alors pour savoir comment notre protagoniste va parvenir à changer ce royaume et l’avenir de son souverain.
Grand Blue T15 & 16
On retrouve nos idiots préférés avec les tomes 15 et 16 de Grand Blue. Une série qui n’a eu de cesse de me faire avoir des fous rires et qui y parvient encore habilement ici. On continue d’être témoin de la créativité de Kenji Inoue pour imaginer des situations aussi variées que délirantes tout en gardant ces éléments qui font la marque de fabrique de la licence. Mais cela ne veut pas dire que le titre reste sur ses acquis.
On voit progressivement une évolution chez certains personnages. Cela peut autant être dans leur relation avec les autres que dans leur rapport avec l’océan. On alterne ainsi les moments désopilants avec des instants un peu plus sérieux et qui ne font que renforcer notre sympathie à l’égard de ce groupe. Une licence qui a parfaitement su comment nous offrir une expérience littéraire parfaitement divertissante et amusante de bout en bout.
Tombée du Ciel T19 et 20 FIN
Et voilà, Tombée du Ciel se termine avec ces deux derniers volumes. J’ai l’impression que cela fait si longtemps que l’on a pu partager des moments hilarants en compagnie de ces protagonistes. Mais ces deux tomes vont totalement mettre de côté l’aspect comédie du titre au vu des enjeux proposés. Les sourires ne sont plus là et on nous offre tout bonnement un final aussi déchirant que émouvant dans ce qu’il nous raconte.
On se rend compte, en lisant ces chapitres, à quel point cette saga a su nous faire apprécier l’ensemble de ses personnages. Derrière les blagues grivoises et les délires totalement assumés, ce manga a su créer un véritable lien entre ces individus et nous. On sent une pression en lisant cette conclusion tant on passe par un nombre incroyable d’émotions. C’est donc un énorme coup de coeur que j’ai eu pour ce dernier acte de l’oeuvre de Suu Minazuki.
Hinamatsuri T3 & 4
L’imperturbable et hilarante Hina revient dans les tomes 3 et 4 d’Hinamatsuri. L’occasion rêvée pour nous délivrer encore bon nombre de moments absurdes et de gags délirants. Il y a vraiment un attachement qui se forme entre nous et l’ensemble de ce casting où chaque personnage affiche une folle personnalité. On rit de bon coeur en voyant tout ce qui se passe dans le quotidien commun d’Hina et Nitta.
En plus de venir enrichir le casting de la série, ces deux tomes vont aussi montrer, une fois de plus, que le manga n’est pas uniquement tourné vers l’humour. On a aussi le droit à des chapitres entiers qui vont nous toucher profondément au travers des nombreux sujets traités. Qu’il soit question de problèmes de société, de pauvreté ou tout simplement de camaraderie, voilà une saga qui parfaitement su trouver un juste équilibre.