La revue d’un otaku spéciale Doki-Doki – 12/08/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Doki-Doki. C’est un très bon programme que je vous réserve aujourd’hui avec quatre tomes que l’on va traiter dont une conclusion. Cette fois, on va aborder le tome 5 de Coffee Moon, le dernier tome de The Alexis Empire Chronicles, le tome 10 de Talentless et le tome 5 de Yasei no Last Boss. Des aventures bien différentes et captivantes.
Coffee Moon T5
Après avoir entamé un nouvel arc qui pouvait être déroutant au départ, ce cinquième volume de Coffee Moon remet de l’ordre afin que l’on soit pleinement concentré sur ce qui se passe. Ainsi, on va constater encore une fois que Pieta peut se montrer comme une héroïne à la fois intéressante, surprenante et même inquiétante. Si l’on a le droit à pas mal d’action entre ces pages, c’est réellement dans sa dernière partie que la série va interpeller le lecteur.
En effet, celui-ci va être totalement interpellé par le nouvel objectif à atteindre de nos protagonistes et surtout du danger que représente la nouvelle menace qui vient juste de faire son apparition. Une oeuvre toujours aussi remarquable dans son trait et qui prend le temps de travailler l’écriture de ses divers personnages notamment dans leur ressenti, leurs doutes et leur désespoir. A voir maintenant ce que nous réserve le prochain acte.
Talentless T10
J’attendais énormément de ce dixième volume de Talentless étant donné qu’il amène de gros changements par rapport à l’univers du titre. C’est donc un tout nouvel arc narratif qui débute et je dois dire que celui-ci sait comment attirer le regard. Bousculant totalement le rapport de la population à l’égard des prodiges, nous voilà plongé dans un environnement encore plus hostile et où le danger peut venir de n’importe où.
J’ai beaucoup apprécié tout ce qui est fait autour du nouveau personnage et les enjeux à venir. Ce qui est aussi plaisant à voir, c’est que le titre conserve cet aspect stratégique dans les oppositions entre les divers acteurs du récit, mais en l’amenant sous un autre angle. Un but inédit et où tout est une question de faux semblant pour notre protagoniste qui cherche à changer les choses. Hâte de voir ce que donnera la suite de cette excellente série.
The Alexis Empire Chronicle T7 FIN
Et voilà, on fait nos adieux à The Alexis Empire Chronicle avec ce septième volume. Une série que j’ai adoré de bout en bout, avec un aspect tout autant stratégique que géopolitique au contact de ce héros et de ses troupes. L’ascension d’un jeune homme pour changer ce royaume qui se détruit de l’intérieur. Ce dernier acte aura été l’occasion de voir le chemin parcouru et surtout à quel point Léonate a su fédérer de nombreuses personnes autour de son rêve.
J’aurais adoré que le manga aille plus loin au vu du potentiel qui s’en dégageait. Tant de possibilités sur l’avenir de nos protagonistes qui ne se construira maintenant que dans notre imaginaire. Mais nous avons tout de même le droit à une licence qui n’aura jamais faibli et nous aura proposé une épopée guerrière palpitante avec ses moments forts, poignants et ses affrontements spectaculaires.
Yasei no Last Boss T5
Le dernier tome de Yasei no Last Boss était parvenu à totalement transformer notre regard concernant ce monde et les événements qui ont lieu autour des différentes puissances. Une manière intelligente de redistribuer les cartes et surtout de nous laisser entrevoir un objectif final pouvant se montrer difficile à atteindre. A présent que cette principale menace est ancrée dans notre esprit, chaque situation donne lieu à de nombreuses possibilités d’évolution.
En plus de ça, l’arc en cours nous délivre son lot de nouveaux personnages à la fois intéressants et inquiétants. Des alliés possibles, mais aussi d’éventuels adversaires pouvant se retourner à tout instant contre notre protagoniste. Un réel sentiment de danger se dégage de cette histoire face à cette ennemie qui peut frapper à tout instant. Une très bonne surprise qui ne cesse de s’enrichir.